Posté en tant qu’invité par claude G:
Dans un compte-rendu de sortie du 5 septembre 2013, je lis :
C’est quoi cet aménagement « sauvage » ? Des cordes fixes dans le Frendo !!! depuis quand ? Pourquoi faire ?
Dans un compte-rendu de sortie du 5 septembre 2013, je lis :
C’est quoi cet aménagement « sauvage » ? Des cordes fixes dans le Frendo !!! depuis quand ? Pourquoi faire ?
Posté en tant qu’invité par corde fixe:
[quote=« claude G, id: 1548525, post:1, topic:136993 »]Dans un compte-rendu de sortie du 5 septembre 2013, je lis :
" Une corde à nœuds est en place au bout de la vire raide en dalle, on peut passer plus à gauche pour arriver au même endroit, c’est plus facile. On revient ensuite à droite vers le fil pour tomber sur le très esthétique râteau de chèvre."
C’est quoi cet aménagement « sauvage » ? Des cordes fixes dans le Frendo !!! depuis quand ? Pourquoi faire ?[/quote]
ce n’est pas une corde fixe mais un brin de ice line environ 15-20m attache autour d’un béquet.
il n’est même pas sur la voie, la voie passe plus a gauche… …J’ai même vu un spit dans la voie…OOUUUUUUUUUhhhhh pas biennnn. tu devrais t’empresser d’aller déséquiper tout ça!
Ce n’est pas moi qui ait parlé de « corde fixe » et de « nœuds ».
Et pour tout dire, je m’en fous un peu parce que je ne suis pas prêt d’y revenir. Un vieux souvenir!
La réponse te convient ?
Et c’est parti…on est sur C2C ou pas ?
Posté en tant qu’invité par yorick:
C’est pas gravvvvve :lol: j’ ai vue des cordes « fixes » dans le pilier gervasutti qui n’en était pas ( cordes de rappel coincé lors d’un précédent but ?? ) ou même un morceau de corde à noeud dans l’arete des grands montets qui donne pas envie de tire. Dessus… Souvent se sont des variantes de rechappe pour les grimpeurs perdus …
Alors ça ne mérite Paz débat à mon sens… Et pour être sincère, dans les voies montagnes dur, longue et engagé, quand ya un bout de nouille pourri dans un passage de renfougne abo, honte à moi je tir dessus comme un connard :lol:
et quand je trouve un bon spit au sommet du Grepon…eh ben je l’associe au rappel et pas le becquet branlant qui se trouve à coté…berkk quel manque d’élégance , et de gout
Au temps pour moi, le terme de « corde fixe » était inapproprié. C’est bien un brin d’ice line à noeuds qui pend. Pour dire que à gauche c’est mieux que de suivre ce truc qui passe dans un mouv de bon V. Du coup c’est bien de la signaler pour que les suivants ne la prenne pas et restent dans la voie.
Et oui ya un spit juste après le pas de V vers la fin des longueurs.
Et oui il y a des relais spités reliés dans le caillou pour les longueurs de glace à la fin.
Ben oui c’est un itinéraire couru. Enfin ça reste bien joli.
Bref, voilà.
Posté en tant qu’invité par sticky fingaz:
bien sur qu’il faut la virer. Il y a plein de connards qui vont se tirer dessus sans honte, et c’est juste comme ça . Par contre quand le brin aura pris un peu d’eau et un bon coup de vent qui va le deposer sur le bord du bequet ,bien la le pauvre connard qui va se tirer dessus va se crasher et on nous reparlera de montagne assassine. Cela va justifier la pose de quelque dizaine de resiné par le Guides de Courmayeur car il y en a un en 2004 qui a fait la course avec un client et s’est fait bien peur à voir de gens tirer sur des cordes pendus sur des bout de bequets . Comme pour magie le Frendo sera spité comme la Lepiney