Bonjour, je viens d’acheter la corde speleo la moins cher du monde apres la BEAL (edelweiss a un peu moins d’1 euro au vieux campeur) norme 1891A je m’attendais pas a de la qualite certes mais alors chose curieuse apres une descente en rappel elle deviens toute raide du genre tu coupe 30 Cm de corde et tu peux la tenir dans la mains comme une baguette pas mal pour un tour de magie facon fakir … ma question est la suivante est ce un defaut de fabrication du lot? ou alors une corde jetable pour travaux sur corde type repeindre une facade apres la corde a la poubelle ou encore derniere option les cordes pas cher se comportent comme ca et cette bizarrerie ne presente pas de danger particulier???
Corde etrange a la plastique inhabituelle
Posté en tant qu’invité par dklogue:
normal, c’est comme les spaghetti, faut la faire cuire 20 min dans de l’eau bouillante bien salée pour qu’elle devienne toute molle.
Edit modération : pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est une blague ; à ne pas faire svp
L’intervention de modération me rappelle l’avertissement des chats à ne pas mettre dans le micro-ondes.
hello, j’ai déjà eu un problème sur une edelweiss(de falaise) corde intégralement remboursé sans histoire, ce qui veux dire que l’on peut te vendre du matériel de sécurité défectueux…
Pour info : 1° Béal et Edelweiss, c’est la même maison. 2° une corde de spéléo doit être trempée 24 heures avant la première utilisation.
B.A.
C’est peut-être une corde à linge .Non sérieux, contacte le vieux campeur, ils connaissent leur matos. Elle a un nom de modèle ta corde?
Ce ne serait pas une de ces cordes fabriquées par Béal à… Madagascar? Il y a eu pas mal d’échos de problèmes de qualité à ce sujet.
Vive la délocalisation!
essaye là :http://forum.ffspeleo.fr/
ou là :
Edelweiss S.A.S
2 Boulevard Pierre Joannon
42400 Saint Chamond
33 (0)4.77.29.22.80
33 (0)4.77.31.81.26.
info@edelweiss-ropes.com
www.edelweiss-ropes.com
les réponses seront plus directes!!
en fait c’est pas la corde de madagascar mais celle de russie, il y a 5 cents d’euro au metre de difference je n’ai pas fait totalement mon radin pour une corde que je destine au massacre merci pour les coordonnées j’attends une reponse du fabricant avant de l’utiliser a nouveau
petite precision il suffit meme de se suspendre apres pour qu’elle soit etrange
Posté en tant qu’invité par lgjjj:
ça doit être l’équivalent de la contract béal, qui est bien une statique"jetable"
le lieu de fabrication n’est pas en cause (l’usine béal à madagascar reste une usine béal, donc de qualité à priori)
pas de risque donc avec cette corde, mais quel câble !!
si tu veux une corde premier prix un peu plus utilisable, il y a la truck Courant, raide aussi mais tout de même nettement moins
il doit y avoir cela chez le vieux, soescalade, expé et d’autres sites encore
pourtant j’ai tel au vieux rampeur et suis tombe sur un chargé de client qui m’a dit utiliser cette corde et ne pas avoir observe le phenomene du coup je l’ai renvoyee en plus j’avais plus les etiquettes de bout et 10 euro de porc ca fait chier … sinon en soit qu’elle se transforme en tige cela m’importe assez peu du moment qu’elle ne pete pas je sens que je vais me faire enfler dans l’histoire …