Corde en place descente col corne du taureau / col de bostan

bonjour, parti cette semaine pour faire le tour des dents blanches en itinérant je me suis rendu compte, une fois arrivé au passage de la corne au taureau que le versant nord était tout en neige dure, seulement une trace de monté, mais dans tous les cas, très expo voir suicidaire de descendre lourdement chargé, sans matériel spécifique. Mais à quelques mètres je vois qu’une corde est enroulée autour d’un pieu avec une indication : « corde utilisable et à mettre en place seulement lorsque le couloir est enneigé ». Mais hélas, cette corde est cadenassée avec un cadenas à code, et comment savoir le code ??. et là, c’est là qu’on voit qu’on à tous un ange gardien car en faisant le code au hasard complèt (197), le cadena s’ouvre et je peux donc dérouler cette fameuse corde pour descendre rapidement car la nuit tombe. Mais attention arrivée en bout de corde, les cables s’atteignent difficilement car sous la glace et le parcours à la fin des cables reste très scabreux quand même. Le but de se message est aussi de savoir qui s’occupe de cette corde ou cadenas ? je l’ai laissé ouvert sur la position « 666 » au cas ou. Merci à ceux qui peuvent m’en dire plus ou dans tous les cas prévenir les personnes concernées. Ne sachant dans quelle catégorie mettre ce message, je l’ai mis dans alpinisme mais je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer si besoin. Voilà salutations TISSOT DANIEL