Salut,
comme je voulais prendre ma corde de couenne ( une 10mm sans traitement) pour faire quelques moulinettes en cascade, je me pose la question suivante : faut-il absolument qu’elle soit dry ? y-a-t-il un danger que la corde ne coulisse plus dans l’assureur ?
en général j’ai une joker dry et un rappel dry, mais la j’ai besoin de 60m de corde à simple, d’où ma question.
Corde en cascade : dry ou pas dry?
Si c’est pour de la mouli, ca risque pas grand chose à ne pas avoir du dry … par contre, quand tu te retrouves au milieu de nulle part, dans la x ème longueur et que tout gèle d’un coup …
non pas de risque, en fait j’ai un rappel de 2x60m, mais assez fragile, et je voudrais pas le pourrir en faisant des moulinettes au bord de la route !
je vais essayer alors avec ma corde de couenne, bien solide et rentabiliser plusieurs fois déjà.
pour aller faire de la moule au lac blanc, une corde de couenne pourra passer, je l’ai fait il y a quelques années .Mais bon…
C’est pas trop top car avaler le mou avec un câble de diamètre 16 que tu dois casser tous les 50 cm pour le faire passer dans le huit, c’est rock n roll!!!
il y aura forcément du mou pour le grimpeur qui devra adopter une zen attitude face à la réactivité décalée de son assureur ( …mais merde qu’est ce que tu fous , hhaaaaarg , je vais mourir…TSCHROUNNNNNNK…) , des tensions dans la cordée et des engueulades en perspective.
Après tu investis …sinon , personne ne veux plus grimper avec toi… :lol:
Bon, quand ça ne gèle pas, ça va , mais ça, tu ne le sais jamais à l’avance…
Je l’ai déjà fait sur des moul’ sans problème particulier… Je veillais à bien garder la corde éloignée de la glace dans la mesure du possible notamment quand tu ne grimpes pas… Tu plantes un piolet un peu loin et tu tends les deux brins dessus afin que la corde aille au maximum du relais jusqu’à cet ancrage en étant le minimum en contact avec la glace.
Pas de corde ! T’est une tata ou quoi ? Tfacon quand t’est assuré c’est plus de l’escalade c’est de la rando !
t’es pas au bistrot jeune sod*mite !
je sais bien que c’est de la rando, quand t’auras mon âge tu grimperas aussi avec une corde
Posté en tant qu’invité par comik:
Je te conseille de prendre une vieille 11mm bien pelucheuse… :lol: Les zexperts te diront que le gel d’une corde lui donne de l’amortissement sous un choc( ça dégèle d’abord avant de tirer sur les fibres )
j’ai bien une corde en chanvre qui traine, mais c’est du 20mm au moins. tu penses que ca ira si je la mouille bien ?
merci du conseil.