Corde dry ...ça dure?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Une question me brule les lèvres en cette période pré-cascade , pré-noël,… pré-investissements lourds, donc: le traitement dry , ça tient le coup un moment, ou il faut essorer la corde après trois longueurs ? Le traitement résiste-t-il à une utilisation « rocher » estivale ?
Merci pour vos avis judicieux et vos retours d’expérience.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

faut pas rêver, ta corde va pas rester souple et sèche si la cascade pisse et qu’il fait -10°… par contre elle ne se transforme pas en éponge…les miennes (ice-line Mammut) je les garde que pour la glace, le rocher les rend pérméables.

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

j’ai une cobra II « double dry » (sensée être traitée sur la gaîne et sur chaque fuseau de l’âme) depuis 3 ans, elle a fait de grosses saisons en rocher (genre 50 sorties) et petites en glace/mixte (genre 15 sorties)

le fait est que le traitement est maintenant moins efficace, notamment le traitement externe qui laisse un peu plus passer l’eau dans la corde

en bref, je pense que c’est sa dernière saison de cascade, et surtout je pense que je n’irai grimper que par -10°C en face sud pour avoir la corde sèche cette année ;o))

A+
Alex

Pierrre a écrit:

Merci pour vos avis judicieux et vos retours d’expérience.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bien noté, merci.
Si quelqu’un d’autre a des infos complémentaires, j’achète !

Façon de parler, hein. ’ Pas déconner non plus.

Posté en tant qu’invité par vincent:

alors…intox ces cordes « dry »???

sujet qui passionne moins que les chaussures et pourtant qui n’est pas le maillon le moins cher

merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

J’utilise depius de nombreuses années des cordes Mammut uniquement Dry, elles offrent différents avantages:

• elles pompent moins d’eau qu’une corde non traitée. Dry ne signifie pas étanche, une corde étant une structure tissée non étanche, les fibres par contre ne se chargent pas trop. Ce traitement dure le temps que me dure une corde.

• les cordes glissent mieux (et je me suis souvent brulé avec des cordes de même types, non dry) et ne brûlent pas aussi vite que des cordes non traitées (les gants disent merci).

• elles sont plus soyeuses au toucher.

Voilà, je ne peux qu’en dire du bien, car elles m’ont accompagné sans coup férir.

Manu.