Posté en tant qu’invité par Eric:
Si tu as le budget :
-
100 m en rocher
-
2x60m en glace
Là c’est parfait.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Si tu as le budget :
100 m en rocher
2x60m en glace
Là c’est parfait.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par moladed:
nous avons gravi la colère du ciel ce mercredi avec 2 brins de 50m…
les relais des deux longueurs clefs sont à 55 m.necessite de progresser corde tendue sur quelques mètres…
en tout cas pour la cascade2x60m me paraissent indiqués
salut
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
Pour la Colère du Ciel, je préfère largement 1x50m.
Posté en tant qu’invité par Flo:
J’ ai 2 brins de 60 mètres et avec 2 x 50, nous avons été trop court une fois, dans une longueur de l’ oiseau de feu à la mamule. Ce n’ était pas bien grave, car c’ était en montée, dans la longueur la plus facile, le second est parti corde tendue avant que le premier ne soit au relais. Mais, c’ est ce qui m’ a décidé à prendre 2x60, car mon premier rappel faisait 80 mètres et on a commencé à équipé à 45 mètres, puis les 90 mètres ont commencé à être trop juste, maintenant il faut 100, donc j’ ai pris les devants, car même si ça reste rare, on commence à équiper à 60 mètres et peut-être que d’ ici 1 an ou 2, toutes les nouvelles voies seront équipées à 60 mètres et je n’ ai pas envie de changer de rappel tous les 2 ans.
Posté en tant qu’invité par thib:
Salut
A l’usage deux brins séparés me semble ce qu’il y a de mieux (nouilles, portages, manip’ à la con…) Pour ce qui est de la longueur 2x50m c’est le top en rocher et les rappels sont la plupart du temps équipés pour cette longueur de corde (verdon, archiane…) mais 2x60m c’est top en glace et les rappels sur abalakof sont souvent à plus de cinquante mètre et on peut réellement faire des longueurs de 60m ce qui est plus difficile en rocher (tirage) pour ce qui est de la marche sur glacier une corde à simple suffit, inutile de pourrir un brin de 60m tout neuf…
thibaut