Corde de rappel

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il est une bonne idée d’amener une cordelette 6mm de 60 m de long pour tirer des rappelles. (combinée avec une corde de 60m)

Merci pour vos réponses

Amitié, Alex

Tu peux faire ça, oui.
A ce que j’ai lu, pas mal choisissent cette option pour la légerté du système.

Tu risques de galérer à rappeler 60 m avec du 6 à cause de l’élasticité. Le ficellou de rappel marche bien si le rappel est court et que le risque de coincer le noeud est très faible. Faire quand même gaffe au noeud de jonction quand même. J’utilise de temps en temps 50m de 7mm et 50m de Joker mais la plupart du temps un bon vieux rappel de 50m est autrement plus pratique, d’autant que le gain de poids n’est pas énorme. C’est plus pour aller vite que j’utilise cette technique (mini-trac et descente à pied).

Merci pour vos infos!

6mm c’est un diamètre un peu trop faible, surtout pour un rappel de 60m, comme l’explique fort justement tuyen.
J’utilise également cette technique en montagne pour des rappels qui dépassent rarement 30/35m. J’utilise également une Joker associée à une « Trail-Line » qui est statique et plus rigide qu’une cordelette classique qui fera tout à la fois ressort-yoyo-torons-noeuds de toutes sortes et aura tendance à se coincer un peu partout (pour un gain de poids négligeable). Et puis tirer un rappel avec de 60m avec de la cordelette de 6, il faut des doigts d’acier !