Posté en tant qu’invité par boby:
Bonjour et merci de vos réponses,
–> pour Tintin : la doc ne précise pas ce dont il s’agit (y’a pas de logo sur l’étiquette) , j’ai posé la question à la marque 4 fois de suite par l’intermédiaire de l’adresse mail de son SAV je n’ai jamais obtenu la moindre réponse à ce jour, ni sur l’utilisation (ça je veux bien le comprendre, il s’en tienne à ce qu’il y a marqué sur la doc) ni sur la traçabilité (je leur est donné la référence de fab), et celle-ci est introuvable dans l’enquête de traçabilité des cordes de leur site
–> pour JL2H : En fait cette corde est donnée pour un nombre de « 9 chutes » (cf. la doc) sauf que je me demande de quelle chute il s’agit ? Quelle masse, pour quel facteur ?
–> pour SupAmag’;: effectivement, vu l’élasticité il doit s’agir d’une corde dynamique.
–> Pour Max69 : effectivement la meilleur assurance est encore de ne pas tomber, sauf si on marche sur une peau de banane qui traîne, ça arrive. Ok pour la Joker, je l’ai déjà testé c’est trés bien comme corde. Mais je voulais savoir quoi faire de mon bout de corde actuel, jusqu’ici elle m’a servis à monter le frigo du voisin au deuxiéme étage, mais en montagne, je vois pas trop quoi en faire…
M…t (la marque qui vend la corde) spécifie sur sa doc :
« la corde RANDO+ est dynamique et destinée exclusivement à la randonnée à pied ou a ski. Son usage en alpinisme et escalade est proscrit »
Bon, ok c’est clair mais quand on consulte les caractéristiques elle est donnée pour 9 chutes…
Alors ce que je ne comprend pas c’est comment d’un coté on a une corde qui techniquement résiste à des chutes et que d’un autre coté elle est interdite à l’escalade ou l’alpinisme ? Ca parait tout de meme ambigue ? C’est une corde pour terrain plat ?
Quelle utilisation veux-je en faire ?
Et bien dans le cadre de courses en montagne de difficultés limitées sur bon rocher(genre PDsup - AD), pouvoir passer en tête des ressauts plus ou moin raides, enfin vous voyez ce dont je veux parler dans ce niveau de difficultés. En aucun cas il ne s’agit de tirer des longueurs verticales sur une parois.
Je cherche seulement à savoir si avec ce genre de corde :
- en grimpant en tête
- et à simple
un ressaut un peu raide (maxi des maxi IV briévement) dans lequel je pose quelques points, est ce qui je chute la corde à une chance de m’arrêter ou si au contraire j’ai toutes les chances de péter la corde et finir en bas.