Corde abîmé à l'achat

Je viens de m’acheter une paire de Ice Line et quand je l’ai contrôlé chez moi, j’ai trouvé une irrégularité dans la gaine.

Comme on peut voir sur les photos, la gaine est abîmé. Ce n’est pas tous les jours que je m’achète une nouvelle corde, mais elles étaient toujours parfaites. C’est la première fois que je vois ça sur une corde neuve.
Quelqu’un a déjà eu des expériences avec un soucis pareil? C’est plutôt cosmétique ou est-ce ça va réduire la durée de vie?
Merci pour tous les conseils!

N’hesite pas à poser ta question à Beal directement :wink:

Pour moi, il s’agit d’un rabboutement d’un fil de gaine. Les 48 poupées sont changées quand elles sont finies, pas spécialement en même temps. Le mieux est de demander à Beal. Il y a de quoi les contacter sur leur site.

Mets la réponse ici, ça peut intéresser du monde !

Voici le commentaire de Beal:

il s’agit d’un petit raccord de fil

Pour information pour raccorder des fils, nous utilisons un appareil appelé « Air Splicer », qui est en fait un mélangeur de fibre à air comprimé. Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas en effet faire de nœuds sur les fils. La seule technique permettant de raccorder deux fils entre eux sans perdre de résistance est donc l’utilisation de cet appareil qui, comme son nom l’indique, mélange, emmêle et soude les fibres entre deux fils pour les rendre inséparables.

De part et d’autre de ce raccord, quelques petits filaments restent cependant libres. Ce sont ces filaments qui donnent l’impression qu’il y a un accroc. Lors de l’étape de finition, nous éliminons normalement ces petits filaments qui dépassent pour que la corde ait un aspect irréprochable.

Sur votre corde, il me semble que cela n’a pas été fait

Il peut y avoir un ou plusieurs raccords sur une corde

Cela n’a aucune incidence ni sur la résistance ni la sécurité, ni sur la durée de vie de la corde

Merci de nous avoir transmis cette info, c’est toujours bon à savoir.