Corde a simple à double ou loc pour la thailande?

Posté en tant qu’invité par passy:

bonjour,

on se pose tjs bien des questions quand on fait un sac… :slight_smile:

aujourdhui on part en thailande avec la copine en novembre 3 semaine et demi
le plan serait a la grosse 10 jours à krabi, puis deux semaines à vadrouiller dans les iles du sud.

pour ceux qui connaisse Krabi, vaut mieux une corde de couenne ou un rappel ( apparament il ya de grandes voies qui valent le detour)
du coup on prend le matos de grimpe, mais je me dis qu’après il va peut etre nous gener pour le reste du voyage

ou alors la location de corde c’est valable?? voir mieux: est ce qu’ils rachetent des cordes d’occas (des qu’on a fini) :stuck_out_tongue: ?

Merci à tous
++

Posté en tant qu’invité par aaa:

Salut,
Nous on était partit avec la corde de couenne… Si je me souvient bien la plupart des rappels passaient bien avec cette corde. Une fois on était partit avec une autre cordée et pour la descente on avait rabouté les 2 cordes (je ne me rappele plus si c’était obligatoire ou simplement pour gagner du temps).
Notre corde était assez usé et on l’avait donné à des gars sur place, pour changer les ancrage dans les lunules…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par bbb:

j’ai fait a peu près toutes les longues voies avec une corde de 80 m. ça vaut le coup, car seul les premières longueurs sont patinées.
En Thailande, avec le sable et le sel, on use beaucoup les cordes, mieux vaut prendre une vieille corde qu’on laisse sur place, une de 70 m devrait suffire aussi, pour certaines longues voies.
bonne vacance

En 2004, j’avais loué les services d’un guide à Kho Pee Pee pour une misère et idem sur Chiang Mai. Je pense donc que louer le matos sera encore moins cher…

Posté en tant qu’invité par shearer:

Vous voulez louer une corde,non mais franchement es ce que vous louez une corde en France?
Non bien sur,mais là bas!!!vous connaissez l’histoire de cette corde,ce qu’elle a vécu?

Posté en tant qu’invité par passy:

hola , de retour sur le net

merci pour vos reponses

C’est sur qu’on loue rarement de corde par chez nous, mais dans le principe ca ne me choque pas plus que ca , après un contrôle visuel pourquoi pas , surtout qu’en général j’évite de prendre des gros plombs (j aime pas trop ça :slight_smile: ), mais je comprend tout a fait que ça puisse choquer

j’ai une corde de 70 qui commence a bien vieillir, je crois que c’est sans doute le meilleur choix finalement que de la finir la bas, pis elle pourra surement servir a bricoler qq trucs.

a pouet

Idem
une 80 serait mieux, mais 70 passera (prévois des réchappes en cas)
ils ont du matos correct et du moins correct
moi je travaillais avec Zacharia de Tonsaï beach
ce sont de vrais grimpeurs, ils connaissent bien leur matos
et encore mieux leurs falaises!
Pas moyen de revendre une corde d’occaz…!
Mieux vaut la donner
et comme dit le proverbe: ‹ à cheval donné, on ne regarde pas les dents › du coups tu restes zen.
Pour les cordes, le contrôle visuel est souvent suffisant, encore faut t-il bien savoir la regarder :wink: