Posté en tant qu’invité par Guillaume:
J’avoue ne pas savoir que choisir ! Millet apparement, s’effiloche vite (donc la 8,2 en rocher, ça doit pas être génial !!). Beal, certains disent c’est le top d’autres, beaucoup trop fragile… Perso, j’ai une corde Beal à simple et le gros reproche que je lui fais est d’être très (trop) rigide ! Sinon, au niveau longévité, elle me semble être dans la moyenne. Je n’ai pas d’expérience avec des doubles Beal.
Niveau prix (ici en Belgique), Millet est légèrement plus cher que Beal. Ce sont les deux principales marques disponibles. Il y a aussi Mammut mais les prix sont beaucoup plus élevés (on est déjà à 270 euros pour une double Millet Pro Alpine 8.2 en 2x60m).
Donc, en gros mes possibilités sont Beal et Millet:
Beal:
Cobra 2 (8,6mm): Que vaut elle niveau fluidité (ne devient elle pas trop rigide ?) et résistance à l’abrasion ? Existe t elle en 2x60m ???
Ici line (8,1mm): Vu son nom, je suppose qu’elle est plus adaptée à la neige et la glace. Donc, sans doute pas recommandée en rocher. Là aussi, quid de la fluidité et de la résistance à l’abrasion. Existe t elle en 2x60m ???
Millet:
Pro Force (8,5mm): Apparement, la corde TA de Millet (je peux me tromper !). Vu vos expériences sur le forum et sur celui escalade, ne semble pas terrible. De nouveau, quid de la fluidité.
Pro Alpine (8,2mm): Bien tentante mais peut être pas adaptée… Gaine tressée qui lui donnerait une meilleure résistance à l’abrasion (qqn peut confirmer ??). Et de nouveau, quid de la fluidité et de la résistance à l’abrasion.
Donc, entre ces 4 cordes, que me conseillez vous pour les grandes voies, le terrain d’aventure et la montagne ? Les Beal existent t elles en 2x60m ?
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés !
Guillaume