Corde à double 8 mm max

Bonsoir,
Je cherche une corde de 8 mm max à utiliser en double polyvalente, surtout alpi (rocher, mixte, voir cascade). Visées :
Phoenix Mammut -Millet Alpine 7,9mm -Tendon 7,8mm -Simond 7,5mm.
A chaque fois, avec traitement complet neige, glace et boue.
Si vous utilisez un de ces modèles, vous laissez votre ressenti ?
Et les autres, vous avez peut-être mieux ?
A vos avis, merci.

J’utilise la Phoenix en longues voies rocheuses, goulottes, cascades: rien à reprocher à cette corde! Je recommande vivement!

Merci. Tu peux détailler ? Fluidité, nouilles, encombrement, assurage… aucun inconvénient, vraiment ?

Fluide, un peu moins souple que la ice line de Beal, ce qui à mon avis est un avantage (moins de risque de faire des nouilles), solidité de la gaine (quasiment pas d’effilochage), imprégnation durable… Bien sûr parfois quelques nouilles, mais ça c’est plus le fait du grimpeur que de la corde elle-même…
En résumé: une excellente corde, durable!

Qu’est ce que vous utilisez comme frein avec des cordes de ce diamètre ?

Avec du 8, l’ATC guide de BD; aucun souci! Avec des diamètres inférieurs, pas testé…

Simond 7,5mm et reverso : pas de problème.

Je confirme pour la Simond et le Reverso, testés sans problème. Il faudrait voir pour la Phoenix ou la Millet, mais ça devrait passer aussi

c’est interessant de connaitre la méthode de détermination du diamètre d’une corde…vu que sous tension, le diamètre diminue…

Y’a des cordes mammut à -50 sur private sport shop, ya des phoenix, des twilight, des cordes a simple et des stats. Un avis sur la twilight ?