salut, je veux investir…
un modèle à me conseiller,…un diamètre,…une marque… merci
utilisation : rappel et grande voie rocher sec
merci
salut, je veux investir…
un modèle à me conseiller,…un diamètre,…une marque… merci
utilisation : rappel et grande voie rocher sec
merci
Si j’avais à racheter une corde je reprendrais une Cobra II de Béal, cette corde me donne pleinement satisfaction.
j’avais avant une cobraII.
je suis passé sur du 8.3 (mamut half dome, ça doit être un smu pour la chaine italienne sportler, j’ai pas retrouvé le modèle sur le site de la marque).
et bien je suis très content d’avoir diminué un peu le diamètre.
donc 8,3, ça me parait très bien d’un point de vue polyvalence. même si la cobra 2 allait pas trop mal, si ce n’est un gonflement vraiment important, et un traitement goldendry qui est parti plus vite que son ombre.
ok, donc 8.3…en diamètre ; pour béal je trouve qu’elles s’usent vite…
eldelweiss, ça vaut quoi ?
ouais, je sais le sujet a déja été débattu :rolleyes:
mais bon vaut mieux quelques conseils avant d’acheter n’importe quoi
Posté en tant qu’invité par max23:
Salut,
J ai une mammut génesis de 100m 8.5 et j en suis pleinement satisfait…
[quote=« juan, id: 939539, post:4, topic:92576 »]ok, donc 8.3…en diamètre ; pour béal je trouve qu’elles s’usent vite…
eldelweiss, ça vaut quoi ?[/quote]
on m’a dit que c’était Beal, mais fabriqué en République Tchèque… donc pas les mêmes chaines de fabrication, et la confiance qu’on juge soi-même pour remettre sa vie entre les mains de la corde… effectivement les prix sont attractifs…
+1
Voilà 2 ans qu’elle me suit en GV et j’en suis vraiment satisfait (même si je n’ai pu encore la comparer à d’autres en termes d’usure).
En tout cas 2*50 mieux que 100
pourquoi ?
[quote=« unCplus, id: 940136, post:10, topic:92576 »]
pourquoi ?[/quote]
plus facile à poser le rappel ? et intervenir en cas de problèmes ?
bon pour l’instant c’est béal ou mammut…
[quote=« juan, id: 940152, post:11, topic:92576 »]
[quote=« unCplus, id: 940136, post:10, topic:92576 »]
pourquoi ?[/quote]
plus facile à poser le rappel ? et intervenir en cas de problèmes ?
bon pour l’instant c’est béal ou mammut…[/quote]
La mienne fait 100 et ça va bien pour l’instant. Avant j’avais une 2*50 et c’était très bien aussi.
Pourquoi plus facile à intervenir en cas de problèmes.
Evites Béal …
Une Sterling aura une bien meilleure durée de vie.
Le diamètre 8.3 est le bon compromis.
100 ou 2*50, il y’a déja des centaine de post sur la question, je te laisse le soin de faire une recherche …
Moi aussi je lorgnais sur Edelweiss.
Il y a des locaux de la marque à St chamond (42). Je pensais qu’ils fabriquaient là. C’est quoi ces locaux alors ? Y font ils de la vente ?
Pareil, je me pose la question pour mon futur rappel. Sur des cordes neuves en mag, la Edelweiss me semblait plus raide que des équivalents millet.
J’avais une cobra II dont je suis satisfait. Le traitement dry est maintenant partit mais il a tenu 5 ans (dont trois hivers)
Je cherche un peu plus fin.
(au fait, Mossieur le modérateur, ce serait vraiment sympa de pas détourner le sujet :mad: )
Moi j’aurai dit 2*50 parceque comme ça tu refiles un brin à ton compagnon de cordée et t’es tout seul à la portée.
et t’es pas tout seul à la portée (oups trop d’empressement dans la frappe) mais vous auriez quand même compris
perso, je n’y crois pas trop, mais je n’ai aucune info, ce n’est qu’une conviction propre.
par contre, j’ai de gros doute sur une potentielle relation entre béal et pmi : même non de procédés, etc, etc,…
en europe de l’est ce qui est sur, c’est que tu as tendon, lanex,… edelweiss, je sais pas.
par contre, ça :
avec tt le respect possible, et ben je trouve que c’est une grosse connerie !!!
faut être sacrément gonflé pour dire que :
Non et pour une raison que personne ne peut remettre en cause : il est toujours possible de transformer 1x100 (sans noeud) en 2x50 alors que l’inverse est impossible. Donc un brin unique permet de faire tout ce que peuvent faire 2 brins
ça je sais pas, mais à st chamond, il y a de la filature, comme ds d’autres endroits de cette région. c’est un peu une spécialité du coin. dans le nord aussi, il y a gros savoir faire en fillature, notamment cousin ds le domaine de la montagne.
après, savoir si les bécanes sont à st chamond ou pas,… je ne saurais pas dire… la tunisie en a accueilli pas mal… reste les entrepôts !
[quote=« ptetbenquoui, id: 939518, post:3, topic:92576 »]j’avais avant une cobraII.
je suis passé sur du 8.3 (mamut half dome, ça doit être un smu pour la chaine italienne sportler, j’ai pas retrouvé le modèle sur le site de la marque).[/quote]
je l’ai trouvé ici si jamais:
http://www.baechli-bergsport.ch/De/Half-Dome-ND-D-8.3-mm-Mammut-Halbseile.htm
sa fait environ 110 euro les 60m.
moi, a ce prix là, direct je crois que sa me tenterais bien