Posté en tant qu’invité par pierrolefou:
[quote=« nobody, id: 1232657, post:6, topic:90016 »]Juste une suggestion,
Es tu membre d’un club ? Ton club a-t-il une bibliothèque pleine de topo ?
Si oui,
Vas y, et passe une soirée à rever devant les topos des courses que tu as envie de faire, note les infos utiles, longueurs de rappels, longueurs entre les relais dans les passages d’escalade, longueur et difficultées des approches (2x60 c’est plus lourd que 2x50)
À partir de là tu auras une idée de si il vaut mieux du 2x50, moins cher, moins lourd ou du 2x60.
(Bien sur ta boutique préférée pourra te faire changer d’avis en fonction de son stock et de ses promotions)
Sinon, un commentaire, ta corde est normalement élastique, donc un rappel de 53m avec une corde de 50m je pense que ça passe largement (Par exemple, D’après le site de Beal la Iceline a 11% d’allongement statique, moi je comprend qu’un lourd pendu dessus pourra descendre de quasi 55m)[/quote]
moi je m’amuserais pas à jouer au cowboy avec ce genre de raisonnement théoriques…
et puis 260, moins cher, oui, mais c’est pas la moitié non plus, on est pas à 20eur près pour ce genre d’investissement…
plus lourd pour l’approche? bof, moins de 500g par brins, c’est pas la fin du monde, tu vas pas doubler ton timing pour ça…
et puis une 260, si tu viens à abimer le bout d’un brin (coup de crampons, etc…) tu pourras toujours t’en servir pour les rappels de 50m ou un peu plus…
alors que ta 50, si tu la raccourcis… t’es marron …