Je viens de revendre mes Asolo AFS (apres mes Koflachs il y a 2 ans) et crampons pour cause de sacs a alleger apres une balade a l’etranger en altitude afin de continuer ma viree moins lourd
Retour en France et…
Je ne veux pas racheter de coques dans l’immediat vue eu je n’en aurai pas l’utilite vu mes prochaines sorties ici et a l’etranger… et donc question: la meilleure chaussure selon vous pour remplacer une paire de coques?
Crampons: idem. Revendus mes vieux aciers semi-auto (10 ans que je l’ai avais :mad: ).
Merci
David
Coques ou autres/crampons
Vu le nombre de modèles sur le marché c’est difficile de te répondre. Ca dépend de tes pieds, de tes goûts et de tes besoins exacts. La référence semble toujours la Nepal Top et les modèles qui en découlent, peut être la Nepal Extreme si c’est pour remplacer des coques.
Vu le nombre de modèles sur le marché c’est difficile de te répondre. Ca dépend de tes pieds, de tes goûts et de tes besoins exacts. La référence semble toujours la Nepal Top et les modèles qui en découlent, peut être la Nepal Extreme si c’est pour remplacer des coques.[/quote]
Effectivement, ca depend de…
Et comme tu le dis, c’est souvent nepal top qui est citee. Bon, ben j’vais… aller tester tous les modeles … mais en magasin :mad:
En gros, j’aimerais retrouver le confort des AFS et leur thermique sans… le poids! Une solution que j’adoptais avec les coques etait de monter en souples puis de mettre les coques des que necessaire. Mais dans le cas d’un treking-summit, ben… ca ne va pas si je veux etre plus leger pour une marche d’approche de plusieurs jours.
Posté en tant qu’invité par tof666:
Aucune chaussure en cuir ne permet de remplacer une coque.
Népal top (ou extrem) et modèle équivalent ne sont pas aussi chaud qu’une paire de coque. A éviter pour l’alpinisme hivernal engagé (ok pour goulotte avec descente en rappel). J’ai gelé 2 fois des orteils dans des Cumbre.
La plus chaude cuir du marché serait (conditionnel) la Crispi 6000. Je viens d’en prendre une paire pour remplacer les Cumbres. POur l’instant, c’est ok mais le test s’arrête à la moquette de la maison.
:lol:
Cool pour bien accrocher les campons!
Finalement je suis parti sur Nepal Extreme juste pour le cuir superieur au lieu du tissus de la Nepal Top, donc a priori plus etanche quand ca enfonce. Peu confiance dans la protection des guetres a ce niveau la. Un bon coup de cire dessus et ca y fera tres bien pour 2 a 3 ans, j’espere.
Crampons aciers de Petzl.
Je m’en vais tester cela aujourd’hui… enfin si la douceur des Vosges n’a pas flingue la couche de neige dure et glace qu’il y avait :rolleyes: