Coordonnées fabriquants

Posté en tant qu’invité par Laurent:

En vue d’être soutenu par quelques fabriquants dans l’organisation d’une expédition, je suis à la recherche des coordonnées de grandes marques (NF, Mountain Hardware, Arc’terix, Mammut, Eider, etc.) en France.

Leurs sites donnent la liste de leurs revendeurs mais rarement un no de téléphone de l’importateur ou du distributeur. Si quelqu’un a de renseignements, c’est volontiers!

Merci!

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je ne voudrai pas être oiseau de mauvaise augure (j’ai quelques expériences en la matière), mais des fabricants qui aident des expés ça n’existe plus ! On n’est plus dans les années 80.

Sauf si quelqu’un dans ton équipe est connu (et déjà sponsorisé) ou si votre objectif est réellement de grande ampleur ou très novateur tu risques de passer beaucoup de temps et avec peu de réponses.
Si tu obtiens 20% au Vieux Campeur, ce sera bien !

Ce qui marche encore un peu ce sont les fabricants de bouffe en tout genre qui te fourniront quelques caisses de barres céréalières ou autres soupes en sachet !

Bon courage quand même.

Posté en tant qu’invité par jeremie:

tu as raison de contacter les societes car qui ne tente rien n’a rien!!
eider est ds le 01 à ELOISE
SALOMON à annecy
millet à seynod
simmond à chamonix
« camp » à sallanches(74000) avenue andre lasquin zi

bon courage

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Mais si ça vaut la peine d’essayer!

Plusieurs fabriquants nous ont donnée des réponses positives. Il est vrai que notre projet est un peu particuliers, puisqu’il intègre une dimension écologique. Toutefois j’ai connaissance d’un projet presque banal, dont l’équipe avait un partenariat avec une grande marque d’habits. Celle-ci en leur vendant du matos qui datait de la saison antérieure, leur a accordé un rabais de 70%!! C’est mieux que du 20% au vieux campeur!

De mon côté j’ai continué à chercher des coordonnées et j’ai trouvé deux bons plans:
1)http://www.snowavantpremiere.com/sportachat/2002/exposants.php3?select=3
2) le catalogue du vienx campeur. Sur chaque pub de fabriquant, y a un no de tél! Comme presque chaque marque a une pub…

Malgré ceci il me manque les coordonnées de Mountain Hardware France. Si qqn la connaît, c’est avec plaisir!