Coopérative canadienne www.mec.ca

Posté en tant qu’invité par Luc D.:

Est-ce que certains d’entre vous avez déjà expérimenté les surpants et/ou survestes de chez www.mec.ca ?
(produits propres à MEC , pas les autres marques …)

J’ai acheté des polaires et autres accessoires chez eux, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. C pourquoi j’aimerais bien savoir si c’est valable pour leurs autres gammes de produits !

Merci

Posté en tant qu’invité par julien:

ben vouaille que c’est bien, ca fait 7 ans que j’utilise de leur matos je suis globalement bien satisfait.
le seul truc je trouve c’est que veste sont un peu trop courte. mais sinon c’est de la super qualité.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Idem, les finitions et coupes sont tip-top et les matériaux (Polartec, gore-tex xcr,schoeller dryskin) sont les mêmes que ceux utilisés par les grandes mrques bcp + chères (Mammut, North face etc.)
Dis Julien, c’est vrai que des fois ils envoient 2 tentes pr le prix d’une?

Posté en tant qu’invité par Audric:

J’ai un surpantalon MEC qui résiste vaillamment à dix années de chutes, de ronces et d’escarbilles. C’est un 3 couches nylon tout bête, coutures collées, soufflet aux chevilles, etc…
L’iconvéniant c’est que le Gore-tex, ça reste une peu chaud pour le ski de printemps dans le Sud. Du coup j’ai acheté leur veste et pantalon Kestrel (ou Mistral, je ne sais plus) en polyester ultraléger. Ca respire beaucoup mieux mais fini par se tremper s’il neige fort.

D’ailleurs les Kestrel (pantalons et veste ou anorak)sont soldés en ce moment sur leur site.(resp. 45, 82 et 75 CAN$).Est-ce que tu confirmes le bien que j’ai entendu de cette matière (le « Condenier »)?
Est-ce que tu serais par hasard le même Audric,canadien expatrié en hte Provence qui apparait parfois sur le forum de telemarktips.com ?

Posté en tant qu’invité par Audric:

Oui oui, je confirme, ma vie est transformée depuis que je m’habille de Condenier… C’est un tissu très léger et (pour l’instant) les tites gouttes de pluie perlent sans mouiller. Mais je ne sais pas si la MECque continue à proposer le « Kestrel skipant », je pense que le modèle à $45 est le modèle sans bretelles et sans renforts anti-carres. Question coupe, je le trouve un peu ample. mais bon, ça me laisse un peu de marge…

« apparait parfois sur le forum de TTips.com » - tu veux rire, j’ai installé mon lit de camp là bas ! :wink:

exact, le skipant "mistral 2 " avec taille haute,bretelles et renforts existe tjrs mais il n’est pas soldé, soit 105 CAN$.ça a tt de même l’air d’une bonne affaire…reste plus qu’à trouver qques personnes intéressées par une commande groupée…
Si toi tu as ton lit de camp chez TTips, moi j’y ai mon portaledge…
A bientôt sur l’un ou l’autre forum!