Posté en tant qu’invité par lilas:
Voila: Je possede depuis peu une veste the north face en hyvent .Est ce que ca l’abime de la laver souvent?(deux fois par an!)faut-il la réimperméabiliser?avec quel produit?
Merci pour vos conseils
Voila: Je possede depuis peu une veste the north face en hyvent .Est ce que ca l’abime de la laver souvent?(deux fois par an!)faut-il la réimperméabiliser?avec quel produit?
Merci pour vos conseils
Posté en tant qu’invité par hervé57:
j’ai le même problème que toi, Lilas!
je possède le modèle North Face « Talkeetna Climate » et souhaiterais la laver bientôt (parce qu’il faut être honnête, l’odeur est devenue…vous voyez!)
please, Help!
Hervé57
ouai c vrai que c’est mieux quand c’est propre!Aparemment ya pas l’air d’avoir beaucoup de monde qui sache repondre a notre question.En ce qui me concerne je l’ai lavée et j’ai mis dessus un imperméabilisant classique.J’espere que c’etait la bonne chose a faire!
Posté en tant qu’invité par Richard:
Lavage avec du Nikwax tech-wash et re-imperméabilisation avec Nikwax Tx-direct Wash-in de temps en temps
Pour plus d’infos: http://www.nikwax.com/fr/default.asp
Posté en tant qu’invité par Pascy05:
salut
bonne idée que de laver et réimperméabiliser mais attention aux produist utilisés.
Personnellement, je suis un adepte des produits NIKWAX.
Pour ma veste imper/respirant (pas de marque…), j’utilise leur lessive (qui ne bouche pas les pores du tissu) et ne contient pas d’adoucissant (lavage programme synthétique à 30 ou 40° selon les instructiuons du fabricant), pas plus de 2 vêtements par machine. Essorage non obligatoire car j’enchaine sur le même programme, mais cette fois à la place de la lessive, je mets de l’imperméabilisant de la marque. Et ça marche bien car ça redonne une 2e jeunesse aux vêtements, même les + vieux.
Pour info, primo, je ne suis pas commissionné par NIKWAX (mais si mon expérience est profitable) Deuxio, je suis tout sauf une bonne petite ménagère… .