Convoyage des clients aux restaurants d'altitude en moto-neige adopté au Sénat

Posté en tant qu’invité par Néthou:

[quote=« mollotof, id: 1680218, post:138, topic:148484 »]

si.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/pdf/Conseil/cavaliers.pdf[/quote]
Tu as raison, il arrive que de tels amendements soient censurés par le Conseil Constitutionnel.
Une petite recherche internet montre en effet que 0.01 % des amendements parlementaires sont retoqués.
Soit par exemple pour la période 1997-2006, 92 sur … 722 406 amendements déposés.

Je ne sais pourquoi, mais quelque chose me dit que certains amendements « de circonstance » ont dû passer entre les mailles du filet…

il faudrait que chacun écrive à son/sa député-e pour lui demander ça…
on sait jamais…sur un malentendu, ça peut marcher… :confused:

[quote=« mollotof, id: 1680218, post:138, topic:148484 »]

hein ? Y’a tous les refiuges du caf. par exemple…Et y’a aucune notion d’hébergement dans la loi mais de « restauration ». Cela ouvre donc la porte au convoyage des clients vers des refuges, éloignés des pistes de skis. Si la loi se limitait aux restaus situés au bord des pistes de skis, honnetement, ca ne changerait pas grand chose au ballet des dameuses d’avoir une chenillette ou deux. Mais telle que la loi est rédigée elle permet d’acceder à tous les refuges de France. Mais ça on en parlait déja quelques pages avant, avant que zobi la mouche vienne foutre le bordel.[/quote]

Oui, c’est sûr, mais cette loi n’est pas faite pour eux. Il y a quand même bien moins de refuges CAF concernés (i.e. où il est possible d’accéder en motoneige l’hiver) que de restaurants d’altitude sur les domaines skiables.

Ensuite, la motoneige, c’est bien assez dangereux pour que celui qui n’utilise pas de bus sur chenillette s’en morde les doigts assez vite. J’ai trop subi ou vu des accidents avec ce truc pour le savoir. Sans compter le risque avalancheux de nuit …

Ce qui devrait apparaître dans le décret d’application. D’ailleurs, plutôt que de plaider pour l’interdiction de quelque chose qui se pratique très couramment, il serait mieux de verrouiller l’utilisation des engins motorisés aux seuls cas du domaine skiable. Sinon, c’est un peu con : tout le monde le fait actuellement, la limite est floue et les gentils écolos vont encore vouloir une limite inatteignable => tout le monde se braque l’un contre l’autre.

Acter le fait que cela doit se passer sur domaine sécurisé et pas forcément sur domaine skiable au niveau avalanche par exemple serait beaucoup plus pertinent et encadrerait la pratique. En plus cela renverrait dos-à-dos la station et le restaurateur … Et terminé le refuge CAF pour le transport de client.

Non ?

a part qu’il est tres facile de faire un décret d’application, alors qu’une Loi, normalement, c’est censé être adoptée après débats et réflexion entre représentants de peuple …(je dis « censé » passque je crains fortement que cet amendement soit passé sans discussion, et que les député-es et sénateurs-trices ont voté sans réfléchir…).

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

[quote=« zobi la mouche, id: 1679987, post:118, topic:148484 »]Par ailleurs, il faudra m’expliquer le coup du « prolo » qui va faire de la luge à Clarée ! Ca fait tout de même 400km AR depuis Lyon et même 250km AR depuis Grenoble. Ne parlons pas de l’Izoard !

Ca dérive vraiment sur les arguments bobo-land gaucho-socialo se réfugiant derrière les arguments de luttes des classes. Ca fait tout de même plus de 25ans que le mur de Berlin est tombé.[/quote]

L’auxiliaire de vie ou les petits couples rencontrés dans la vallée de la Clarée venaient l’une en train depuis Marseille, les autres en car. Il y a aussi ceux, vivant dans la région de Briançon, qui s’offrent, de temps en temps, un petit luxe, une escapade à Cervières. Et parlons pas des aidants familiaux, ces invisibles, qu’ils habitent à Grenoble ou plus loin, qui osent une escapade, grâce à un remplacement auprès de leur proche invalide ou handicapé, une fois par an dans le meilleur des cas. Et pourquoi ces cloisonnements, cette vision artificielle de la vie sociale: les docteurs en économie ou en glaciologie qui bossent jusqu’à minuit dans des hôtels, j’en connais plus d’un !

Des itinéraires magnifiques, loin de la pollution ou du fracas, sont des lieux de ressourcement pour tous, et aussi des lieux de rapprochement, qui permettent de repartir en retrouvant une vision plus généreuse de l’existence. Sans oublier les dépenses de santé (trou budgétaire de la sécu). Bon hiver à tous

Et les refuges CAF qui sont sur les pistes de ski?

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

C’est quoi le rapport avec le sujet ? ?
Les nuisances des moto-neiges dépendraient des revenues des personnes marchant sur les pistes ou du niveau d’éducation ?

Dans les hôtels, il n’y a pas que les docteurs en économie qui bossent tard. :cool:
Dans la vie et à l’usine, il y a même des ouvriers qui travaille en poste, et donc parfois toute la nuit, ou 12h d’affilé. Mais, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Il est probable, voir certains, qu’il y a autant de point de vue sur la marche dans la neige sur sentier allant à un refuge, qu’il y a de marcheurs sur ces sentiers. Pourquoi vouloir faire croire que cette activité serait plus quelque chose !

Justement Zobi la Mouche ! quand on fait du travail de nuit, sans oublier les marteaux-piqueurs, les chantiers de démolition sous ses fenêtres, les poids-lourds etc, on comprend tout de suite le rapport avec le sujet.
Beaucoup sont prêts à beaucoup supporter dans le cadre de leur quotidien. Il ne s’agit pas seulement de beaux principes, mais de pragmatisme: il faut tenir le coup, être capable de travailler.

S’offrir une sortie dans un beau cadre naturel, même modeste, en ayant l’assurance de profiter du calme est une récompense qui donne la force de tout affronter.

Ca n’a rien à voir avec « l’ouvrier et la paysanne ». Il ne s’agit pas de moralisme primaire. Il ne s’agit pas de « clichés à propos de prolos ». Nous sommes bien d’accord sur le fond. Seulement, quand j’ai vraiment envie de dépaysement, je vais aussi dans des endroits où il n’y a aucun refuge, où tu progresses pendant des heures sans rencontrer personne. Le vrai privilège est là.

Restez mobilisés:

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

La lutte n’est pas finie
Merci à MW, au CAF et à tous ceux qui vont essayer - et j’espère parvenir - à contenir ce cancer
et j’espère à l’éradiquer un jour !