Conversion cartes .rtmap en .img

Bonjour,
Je suis sûr qu’il y en a parmi vous qui ont une astuce pour convertir des vieux fichiers de carte .rtmap (carto ign pour gps twonav) en fichier .img (pour gps garmin)… ça peut se faire ? avec un utilitaire gratos si possible…

Merci !!

Il ne me semble pas possible de convertir une carte .RMAP (format bitmap) en fichier img Garmin (format vectoriel).
Il y a une possibilité par contre, de convertir en KMZ (lisible par BaseCamp) à la condition toutefois disposer le CompeGPS Land.
C’est un peu de la bidouille et sincèrement je ne vois pas l’utilité, CompeGPS Land étant bien plus complet et simple d’utilisation que BaseCamp (mais chacun voit midi à sa porte).
Il faut faire une copie d’écran, que l’on traite ensuite comme une Garmin Custom Map :
J’ai fais cette manip une fois, peu après l’achat du Map62 et vu le temps passé, j’ai préféré acheté un GPS TwoNaw qui permet très rapidement d’utiliser des cartes personnelles scannées. C’est d’ailleurs un des intérêts des GPS TwoNav que l’on peut utiliser avec tous les formats de cartes raster existants.
Cordialement
Zined

(10 secondes de recherche google).

En fait il faut convertir le .rtmap en .jnx qui est le format raster de garmin (je me rappelle plus exactement la manip)
Tous les garmin ne lisent pas ce format mais on peut les patcher (avec les risques que cela comporte).
C’est comme ça que j’avais des scan 25 ign sur un dakota 20.

Merci, je vais creuser cette piste !

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez m’excuser si le sujet n’est pas au bon endroit mais je n’ai pas trouvé mieux.

Je souhaiterais convertir un fichier .rtmap en .jnx ou en .img J’ai déjà effectué de nombreuses recherches sur internet et ai fait un essai avec mapc2mapc sans succès. Cela semble possible d’après des discussions trouvées sur différents forums mais la procédure n’est jamais décrite.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
J’ai déplacé votre message sur un sujet existant, vous pourrez peut-être profiter des réponses précédentes.

Merci ! J’avais effectivement déjà lu ce sujet en effectuant des recherches. En espérant que quelqu’un pourra m’indiquer la procédure à suivre.

Bonjour,

Il ne me semble pas possible de convertir une carte .RMAP (format bitmap) en fichier img Garmin (format vectoriel).

Et l’inverse ?