Conversation sur conversions

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Vous faites plutôt des conversions amonts claquées, des conversions non-claquées, des conversions polka, les deux, d’autres encore ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour celles « polka piquée », faut plutôt du court si tu veux faire plus de 2 tours non? Je veux bien une p’tite vidéo…

Sinon, conversion amont plus ou moins claquée à la montée bien sûr! Au moins quand il y en a besoin (sinon, virage, ou retraçage).
Dans le très raide, je croise la jambe amont (pour mettre le ski côté vide) mais j’ai pas de vidéo non plus pour expliquer…

Posté en tant qu’invité par eug:

à la montée je fais des conversions « forte pente » :
un baton amont l’autre aval
j’ avance le pied amont, le talon du ski amont passe au dessus de la chaussure aval
ainsi la spatule du ski amont pivote vers moi
mouvement de bassin pour venir prendre appui sur le ski qui vient de tourner
pour tourner le deuxieme , je le fais bien claquer, si je le rate : pied en arriere, spatule proche de la godasse pour la pivoter sans la planter

il y a une vidééo dans tv mountain « rubrique humour » le gars claque sa conversion dans un couloir, et j’ essaye de faire comme lui, car s’ il y a de la pente c’est une méthode qui te permet de garder un baton aval l’autre amont pour un max de stabilité

eug

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je savais pas qu’il y avait d’autres méthodes… faudra que je regarde

Posté en tant qu’invité par eug:

un type avait essayé de m’ expliquer et c’ est en voyant la vidéo de tv mountain que j’ ai tilté.

on m’ a parlé d’ une méthode ou le ski vient en appui sur la fixasse arriere mais je ne saurais t’en dire +

eug a écrit:

à la montée je fais des conversions « forte pente » :
un baton amont l’autre aval
j’ avance le pied amont, le talon du ski amont passe au dessus
de la chaussure aval
ainsi la spatule du ski amont pivote vers moi
mouvement de bassin pour venir prendre appui sur le ski qui
vient de tourner
pour tourner le deuxieme , je le fais bien claquer, si je le
rate : pied en arriere, spatule proche de la godasse pour la
pivoter sans la planter

Pareil, pas mieux!

Ca va sans dire mais mieux en le disant : avec TOUTES les conversions, il faut avoir les deux skis parallèles et à plat sur la neige (départ à plat, puis posés inversés mais parallèles, puis fin à plat) sinon ça devient beaucoup plus acrobatique…

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Perso je m’assois dans la neige et je roule face à la pente, sur le dos, et je me relève.

Posté en tant qu’invité par xav:

yes, je pratique toujours celle la et c’est vachement mieux que de claquer le ski.
le truc est de se mettre bien en appui sur la jambe amont qui a pivote.
puis tu ramene la jambe aval avec la pointe du pied legerement en arriere du talon de la jambe amont. et la, comme par magie la spatule du ski se releve et il n’ ya plus qu’a faire pivoter le ski.

xav a écrit:

et là, comme par magie
la spatule du ski se releve et il n’ ya plus qu’a faire pivoter
le ski.

Ca, c’est en aidant la magie et en virant le ressort de rappel qui-ne-sert-à-rien-qu’à-rater-des-conversions des fix qui en ont! (Diamir au moins)

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

dans 90% des cas je fais celle là :

http://jfcouf.club.fr/conseils_papy/conseils_papy.htm

dans les 10% qui restent, je tricote.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tanguy:

salut,
je suis ignorant et je vouidrais savoir de koi vous parler?

Posté en tant qu’invité par xav:

pas de ressort de rappel sur une SL et encore moins de butee arriere pour l’appui du ski. le simple fait de bien ramener la pointe du pied en arriere du talon suffit a faire relever la spatule…

tanguy a écrit:

salut, je suis ignorant

Vue l’ortaugraf, on avait compris ;o).

et je vouidrais savoir de koi vous parler?

De quoi on parle? De la possibilité de faire un tournant en épingle à cheveux à la montée…
C’est simple, mais pas intuitif, et indispensable car on ne peut pas toujours remonter droit dans la pente : il faut parfois biaiser.

Posté en tant qu’invité par garwhal:

ah ! les conversions.
Je n’en parle même pas quand c’est raide (sans couteaux) ou alors en neige profonde…

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

tssssssssssssssss

erreur de lien :

conversion