Contruire un abris

Posté en tant qu’invité par michel:

Possédant un sursac, je cherche à me construire un abris afin de me protéger de la pluie (je reste en sursac dessous). Mes critères sont la légèreté, l’impérméabilité, la facilité de montage et le prix bien sur!!! (dur dur). J’ai trouvé des infos sur un site « http://www.randonner-leger.org/02_materiel/bricolage.php » mais j’aimerai avoir des infos supplémentaires. Connaissez vous d’autres sites, avez vous deja tenté l’expérience, des conseils à me donner…?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bon , d’abord , tu prends une tronçonneuse et tu abats un arbre …TIIIIIMBERRRRRRR .
Avec le tronc , tu découpes des rondins qui te permettent de faire les murs , puis avec les branches , tu construis la charpente et enfin avec les feuilles ça te fait la toiture . (on se croirait chez les 3 petits cochons) Ensuite tu va chez Ikéa en Suède pour acheter l’ameublement , puis chez Darty pour acheter une téloche grand écran et un frigo . Ensuite tu passes chez Carrouf , tu prend un pack de 24 Kros que tu mets bien au frais dans ton frigidaire tout neuf . Ensuite , tu m’appelles et on se mate le match de foot en sirotant quelques petites roteuses .
Elle est pas belle la vie ?
Besoin d’autres conseils ?

Posté en tant qu’invité par Paf le Chien:

achète un tente Décath’…ou 1 bache plastic Casto…

Posté en tant qu’invité par Castor facétieux:

Pour un abri, il parait que les feuilles de bananier font bien… Je n’ai pas d’infos sur leur tenue au gel au dessus de 3000m…
Il faut enlever le « s » à abri, sauf si tu veux en bâtir plusieurs comme les petits cochons cités plus haut.
Courage, c’est au pied du mur qu’on voit …le mieux le mur !