Contrôler une corde?

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

mardi passé au Gran Paradiso j’ai bêtement marché sur la corde de mon pote avec mes zoulis crampons pointus…apparemment la gaine n’a pas été entamée mais comment savoir si l’âme a souffert (l’âme de la corde, parce que la mienne a évidemment souffert d’être aussi maladroit, et celle de mon coéquipier a saigné à l’idée que peut-être il va devoir la changer)? Pour les ingénieurs je précise déjà qu’il n’y a eu que perforation , pas de torsion ni de de mouvement longitudinal de la pointe dans la corde.
Est-ce qu’il y a possibilité de faire contrôler sa corde, et où?
Où est-ce que c’est poubelle directos?
Il s’agit d’un des brins d’une corde à double en 8.2; en générale utilisée pour l’escalade.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Je m’aperçois que ce sujet a été évoqué récemment, mais la discussion avait quelque peu dégénéré (sur le droit de vivre des surfeurs, notamment).J’espère donc que la répétition permettra de répondre à la question…

Posté en tant qu’invité par Eric:

En faisant « jouer » la corde autour du point de perforation, gagne t’elle en souplesse, y-a t’il une discontinuité dans la raideur, est-ce-que l’âme est apparente…?
Va voir peut être le magasin qui te l’a vendu (s’ils sont bons techniciens!).

Posté en tant qu’invité par manolito:

Evidemment, s’il y a eu perforation on peut admettre que c’est cramé !

Posté en tant qu’invité par Jeff38:

S’il y a eu perforation je pense que la corde est morte pr l’escalade où il y a risaue de grosses chutes. Par contre elle est reciclable en corde pr rando glacière ou ski où les chocs sont moindres. Sinon a part un examen minutieux comme mentionné plus haut je ne vois pas de moyen de controle