Contracture trapèze

Posté en tant qu’invité par leonn:

Bonjour
j’arrète pas de me faire des contractures du trapèze en grimpant (meme avec un bon échaufement)
ca me fait comme un torticolis avec une douleur qui part de l’épaule jusqu’au haut cou (uniquement d’un coté) et j’ai mal quand je penche la tête (surtout en arrière).
Quelqu un aurai il une solution pour soigner ca ou mieu pour que ca n’arrive plus???

merci d’avance et bonne grimpe si vous avez la chance de pouvoir encore grimper!

[quote=leonn]Bonjour
j’arrète pas de me faire des contractures du trapèze en grimpant (meme avec un bon échaufement)
ca me fait comme un torticolis avec une douleur qui part de l’épaule jusqu’au haut cou (uniquement d’un coté) et j’ai mal quand je penche la tête (surtout en arrière).
Quelqu un aurai il une solution pour soigner ca ou mieu pour que ca n’arrive plus???

merci d’avance et bonne grimpe si vous avez la chance de pouvoir encore grimper![/quote]
Plusieurs pistes…après comme ca se répète, aller voir un toubib peut avoir son utilité…

Le traitement des contractures musculaires
Tout d’abord, le muscle touché doit être mis au repos. Il est possible de mettre une compresse chaude enveloppée dans un linge sur la zone douloureuse ou un coussin thermique, chauffé, pendant 20 à 30 minutes. Des massages peuvent soulager, avec ou sans pommade, voire des exercices de kinésithérapie, avec mise en étirement progressif après quelques jours… Parfois, des myorelaxants (décontractants musculaires) et des antalgiques (qui luttent contre la douleur) sont prescrits. Une contracture peut durer de 5 à 10 jours.

Comment éviter les contractures musculaires ?
La prévention passe d’abord par l’entraînement. Il faut aussi absolument s’échauffer de façon correcte avant une activité. Avoir une alimentation appropriée, s’hydrater, s’échauffer et fournir un effort musculaire adapté restent des règles de base pour se protéger de cette défaillance musculaire, peu grave mais douloureuse et gênante.

Posté en tant qu’invité par leonn:

Merci pour les infos :cool:

Posté en tant qu’invité par aurelien rugpro:

pour eviter tout cela /:massage avec creme chauffante et etirement.puis si cest plutot traumatique mettre de la glace pour que le muscle arrete d’enflé. VOILA