Contracture musculaire

Posté en tant qu’invité par Corinne:

Bonjour
Je me suis fait une contracture musculaire juste sous l’omoplate.C’était il y 5 mois au cours d’une journée de grimpe.Je m’étais bien échauffée avant de travailler une voie plus dure demandant un violent mouvement de blocage.Depuis,j’ai toujours une douleur diffuse qui semble irradier dans tout le bras.J’ai pourtant consulté un médecin,pris un myorelaxant et des anti- inflammatoires et arreté l’escalade 2 mois…
Je ne sais plus trop ce que je dois faire:regrimper ou non…
Si vous avez le meme problème,des conseils…
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Corinne:

Juste pour ajouter que je ça m’handicape aussi pas mal en alpinisme dès qu’il faut porter un sac un peu plus lourd (courses sur 2 ou 3 jours par exemple).Merci pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par Bernard:

En 2 mois de repos après un accident musculaire, les tissus ont largement eu le temps de cicatriser.
Par contre, si la douleur diffuse encore loin du point de la douleur initiale (dans un bras et même jusqu’au poignet par ex), pense à un traumatisme vertébral qui a pu pincer un nerf. Comme tu parles de la région de l’omoplate, je pense au nerf radial qui démarre dans ce coin et c’est pour ça que j’ai évoqué une douleur dans le bras.
Le mieux est d’aller voir un ostéo … si tu en connais un « bon ».
B.A.