Contracture du biceps?

Posté en tant qu’invité par Niko:

Salut à tous,

Suite a quelques entrainements un peu trop bourrins, je me retouve avec une douleur au biceps gauche, que je décrierai comme étant localisée (à la base du biceps, juste au dessus de la pliure du bras) et aigue. Lorsque mes muscles sont chauds, la douleur disparait mais dès qu’ils refroidissent, je suis obligé de garder le bras fléchi pour éviter le retour de la douleur.

J’ai arrété de grimper pendant une dizaine de jours pour reposer tout ça mais ma dernière séance a fait réaparaitre le mal malgré un bon échauffement.

J’ai pensé à une simple contracture, mais je n’observe pas de « boule » sur le muscle, simplement une douleur lancinante bras tendu, ainsi que si je « touche » la zone du muscle incriminée.

Alors je fais appel aux spécialistes, contracture benigne à traiter aux anti-inflamatoires (ou autre ?) ou sinon … ?

Merci d’avance et bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par matiouze:

déchirure?
dans ce cas là, ça pourrait expliquer que ça mette plus de temps que dans le cas d’une simple contracture ou dans celui d’une tendinite…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Ca me fait ca aussi, depuis samedi… en moins fort que toi visiblement (j’ai pas besoin de garder le bras plié), ca me fait l’impression d’avoir le bras un peu faiblard en plus… :o(

Posté en tant qu’invité par Niko:

Finalement la douleur ne faisant qu’empirer je suis passé chez un medecin du sport hier (ex-grimpeur d’ailleurs :wink:

J’avais un pbm (tendinite ?) au muscle brachial antérieur. Il m’a injecté des corticoides directement dans le muscle et m’a conseillé de ne pas grimper pendant minimum 8 jours en attendant notre prochain RDV. C’est assez radical, la douleur a disparu presque immediatement. Il faut laisser reposer le muscle cependant.

Je ne suis pas un spécialiste, mais essaye de savoir a quel muscle tu as mal, en « tatant » et en essayant d’identifier le fautif.
http://perso.wanadoo.fr/jeanpierre.gadbois/les_bras.htm te donnera tout ca.

D’apres mon medecin, la plupart des grimpeurs souffrent de tendinite au niveau des flechisseurs et attendent beaucoup trop longtemps avant de consulter et ca abouti souvent a une opération.

En conclusion, ne pas trop attendre avant de consulter, et laisser reposer le bras qq jours en cas de douleur (pas comme moi qui continuais a grimper 10 à 12 heures par semaine)

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Des corticoides??? ayé t’es dopé!!! ;op (jdeconne, ca doit etre necessaire!)

Plus serieusement, merci pour l’explication, j’en suis à 5 jours de repos, et je ne pense pas regrimper avant jeudi prochain, j’espere que ca suffira, et en + j’essaie de boire un maximum (d’eau!!!) ;o)

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Merci pour ces informations qui semblent se rapprocher de mon probleme.

Ma douleur remonte a 4 semaines ou je me suis amuse, a froid, a faire des tractions sur une barre fixee au mur. Depuis des que j’etend le bras gauche pour enfiler un pull par exemple j’ai terriblement mal, le bras droit me fait beaucoup moins mal.

J’essaie de reposer les deux bras et de boire beaucoup mais ca semble mettre beaucoup de temps a passer.

J’aimerais eviter les corticoides.

Thierry