Posté en tant qu’invité par crazyclimber:
Je cherche à améliorer ma conti.
Vos expériences et vos conseils sont les bienvenus.
merci
Posté en tant qu’invité par crazyclimber:
Je cherche à améliorer ma conti.
Vos expériences et vos conseils sont les bienvenus.
merci
Posté en tant qu’invité par yann:
Escalader et désesclader les voies plusieurs fois d’affilés, jusqu’a avoir des bouteilles aux avt bras…en sae, faire 1000 mvt qu’importe les prises.
Faire de la force pure sur poutre…
Surveiller ton poids…
Grimper et encore grimper…
Concentre toi sur ta respiration, clé de l’oxygenation, ca te permettra de pas te cramer de suite.
Dynamise ton escalade ds les passages dures, afin de ne pas t’exploser a rester pendu sur un bras en no foot!
Mais surtt, grimpe, grimpe et grimpe!
A+!
Posté en tant qu’invité par seb:
la poutre jusqu’au 7a ça sert à rien
Posté en tant qu’invité par mathieu:
si tu restes pendu pendant 2h sans t arreter,ca peut peut etre marcher
Posté en tant qu’invité par Polo:
Hi Crazy Climber,
3 modestes propostions :
1- Suis attentivement les conseils de Yann et ajoutes y du plaisir et encore du plaisir
2- Achètes toi le petit bouquin « Escalade - Initiation - Progression - Rechnique - Sécurité - Entrainement » de Nicolas Glée et Jean Paul Rousselet, paru aux éditions LIBRIS. Tu devrais y ttouver des conseils adaptés. ( mail : libris@libris.fr )
3- Va faire un tour sur le site www.escaladeonly.free.fr et promène toi dans la rubrique entrainement
Voili voilou
A+
Polo
Posté en tant qu’invité par marcassin:
fais des séances très longues en grimpant dans plein de voies plus faciles par rapport à ton niveau max.
Ex : si tu fais 7a maxi, fais une séance en faisant un max de longueur entre 6b et 6c
Posté en tant qu’invité par filippo:
Pour la conti, je connais une superbe voie dans le verdon…" voyage à travers l’impossible"
Posté en tant qu’invité par Claude:
En plus sexy pour travailler la conti il y aussi :
Presles,
Gorge du Tarn,
Cascades de glace,
…etc
Efficacité garantie et aucune perte de motivation
Posté en tant qu’invité par batman:
Ne grimpe pas trop , tu va te blesser.
Par contre je te conseille la picouse et les electrodes pour avoir de la conti sans effort. lol
bonne mutation!
Posté en tant qu’invité par Jocelyn-William de Kinescalade:
De manière plus théorique mais la théorie n’est pas à renier voilà quelques autres conseils :
il faut développer les capacités aérobies de l’ensemble de l’organisme : cela veut dire footing ou VTT ou rando en montagne ou natation etc… selon tes gouts.
il faut ensuite développer les capacités aérobies des groupes musculaires sollicités en escalade : faire des grandes voies faciles ou bouffer des longueurs faciles. (augmentation du volume d’entraînement)
il faut ensuite développer les capacités anaérobies lactiques en augmentant la difficulté des voies (augmentation de l’intensité).
Le bouquin conseillé plus haut est effectivement très complet.
Tu peux aussi en fonction de ta motivation faire de la musculation spécifique à charge modéré et nombre de répétition importante, et/ou intégrer de l’éléctrostimulation à ton entraînement.
Mais comme il t’a été conseillé plus haut : le plaisir reste le maître-mot de la progression : grimpe et fais toi plaisir.
Bon courage.