Conti

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour à tous,

Je crois que je manque sérieusement de conti: une fois échauffé et en début de séance j’arrive à sortir des mouvements durs et à les enchainés. Mais rapidement je me retrouve dans l’impossibilité d’enchainer et suis obligé de faire une pause tous les 3 ou 4 mouv.
Quelqu’un aurait-il un petit conseil pour remédier à ce problème?

Vince

Posté en tant qu’invité par Bob:

Dans mon cas pour la Conti je fais ainsi:

• Je vais au boulot en velo (8km x 2)
  • je vais aussi a ma salle preferé en vélo (au lieu de 8 je dois faire 16km sur le retour)

Mais là c’est de la conti, par rapport a ta description ça ressemble à de la résistance:

• je m’echauffe sur max 3-4 voie (en augmentant la difficulté par exemple je perf sur du 7b je commence par 5c puis 6a,b et c) et en tendu histoire de bien etirer tout ça
  • j’enchaine ensuite des vois juste en dessous de mon niveau que je connais tres bien afin de les enchainer sans repos et si j’ai mal plutôt que de me reposer je continue afin d’entretenir ce « mal » mais sans que ça m’empeche de grimper…je me mets a la limite de ma fatigue…bon au bout d’un moment ça tiens plus
  • là je me repose quelques minutes puis je recommence

A trois seance par semaine j’ai vue ma resistance exploser en a peine un mois (n’oublie surtout pas de faire des journée de repos)

Posté en tant qu’invité par apprentiegrimpeuse:

Bonjour

Je me posais la question de savoir si d’enchainer des voies comme tu le dis en se lestant (raisonnablement bien sûr) permettrait d’améliorer encore la résistance ??

Merci de vos conseils :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par eTn:

Je me posais la question de savoir si d’enchainer des voies
comme tu le dis en se lestant (raisonnablement bien sûr)
permettrait d’améliorer encore la résistance ??

ça fera plus la force qu’autre chose je pense. Mais tu risques surtout de te peter les doigts, qui ne sont pas habitués à travailler sous cette charge. Pour la résistance je crois qu’il y a pas de secrets, faut souffrir. Apres, augmenter encore la résistance … peut etre voir du coté de la conti pour arriver à bien récuperer entre les mouvs / sections dures.apprentiegrimpeuse a écrit:

Posté en tant qu’invité par apprentiegrimpeuse:

ok merci du conseil :slight_smile: