Contamine Grisolle et voie normale du Tacul

Quelqu’un a-t-il des infos sur les conditions dans la Contamine Grisolle, ou sur la trace dans la voie normale du Tacul. A-t-elle été refaite après les chutes de neige du week-end ?

Mathieu

ça doit pas etre trop mal. Je pense que c’est même bon

Posté en tant qu’invité par JT:

Ca doit pas être trop bon. Je pense même que c’est mauvais.

Pour la Contamine je pense que c’est bon, c’est pour la descente par la voie normale que je m’inquiète, et l’OHM n’a eu aucun retour de courses ces derniers jours. Sinon la descente par les rappels de la Chéré c’est jouable ou pas évident ?

Posté en tant qu’invité par max la menace:

T’as certainement dû aller voir, sur google earth version 2004, à moins que ce soit 1958 pour avoir des infos aussi clair et fiable!!! :lol:

Hier à 15h le Tacul n’était pas tracé. :wink: (Contamine sans soucis)

OK, les cordées dans la Contamine (t’y étais ?) descendaient par où ?

Mathieu

Y’a pas eu une ligne de rappels dans la Grisolle et/ou dans la Negri (cf le topo de Damilano), ou plus exactement la possibilité de descendre en rappel en utilisant les relais en place ? Je voulais aller vérifier ce printemps, pis une chose en entraînant une autre j’y suis pas allé

Ah oui c’est possible, j’ai pas le topo sous la main, juste celui de c2c, mais je vérifierai. Merci à tous en tous cas.

Pour la descente je pense que sa ne doit pas être mauvais juste une crevasse assez grande a passé mais encordé cela doit se faire

par contre pour la contamine grizolle je ne peu pas vous dire

Il est possible de redescendre entre la Grisolle et la Negri. Mais, ce n’est pas simplement une ligne de rappel. De mémoire : de-escalade + quelques relais à consolider et abalakof dans la pente du bas.

Posté en tant qu’invité par Xav74:

les conditions du moment, je ne les connais pas. vaut mieux demander a l’OHM.
Par contre , l’année pasé j’ai fait conta-Mazeaud en octobre et on est descendu dans la chere en rappel. Les relais dans la chéré sont plutot bons (ne pas oublier 2m de cordelette quand meme). ca serait mon conseil pour la redescente.

Xav
Ps : la redescente en rappel dans la Chéré , c’est deconseillé en haute saison car trop de monde mais fin oct , tu ne devrais pas gener grand monde.

Le télé ferme dimanche si je ne m’abuse … après c’est un peu plus compliqué :cool:

Salut, j’ai été de lundi à aujourd’hui, vendredi faire de l’alpi aux alentours de l’aiguille du midi…
Alor pour infos, le tacul est tracé (mais à cause du vent, la trace s’éfface plus ou moins chaque nuit), la Contamine grisolle est en conditon (faites aujourd’hui par une cordée), ainsi que la Mazeaud et le Petit Frounet (fait par un pote et moi aujourd’hui).
Pour plus d’infos voir mon post « Donne infos sur conditions Tacul et alentours » :smiley:
Voila voila!