Contacts d'urgence sur téléphones

Tu la trouves où cette catégorie ?
De base (sur mon téléphone Androïd), j’ai « collègues », « familles » et « amis ».

ca dépend des version d’android. ça peut s’apeller ICE (In Case of Emergency), sur mon S5 sous Lineage ça s’apelle « information d’urgence »…

Je viens de mettre en oeuvre ta solution n’ayant pas trouvé la catégorie « urgences » (pourtant sur Androïd 6.0)
@LionelUlmer

Edit: mise en forme pour une meilleure lisibilisté suite au déplacements des messages. @A_D

la préhistoire quoi…

OK boomeuse : contact d'urgence android - Google Suche

Il n’y a que 5 ans que je l’ai acheté et comme il est toujours fidèle au poste, je ne vois pas pourquoi je changerais.
Et puis j’ai trouvé le « message sur écran verrouillé ».

C’est bien ce que je dis… La préhistoire :slight_smile:
Sinon avec un bon lineageOS tu pourras avoir un android à jour.

bon, c’est trop tard pour ce coup ci, mais, pour la prochaine fois, les contacts enregistrés dans « ICE » (en cas d’urgence) sont accessibles même avec le portable verrouillé. Y mettre le numéro d’un proche permet à celui qui trouve le téléphone de le contacter.

1 Like

Comment on va dans ICE sur un téléphone verrouillé ?
J’ai bien une icone « appel d’urgence », mais je n’ose l’essayer de peur de déranger les pompiers… Ca se paramètre, ce truc là ?

Oui cela se paramètre justement dans informations d’urgences

Dans « appel d’urgence » tu accèdes au clavier du tel pour composer un numero d’urgence (en France c’est le 112et à la liste des numéros enregistrés dans « ICE ».
C’est dans les Contacts que tu as un onglet « ICE »/« ECU »/« urgences ».

Ds mes contacts, si je tape ice ou ecu, le système cherche les noms qui contiendraient ces lettres…
Je ne vois pas comment paramétrer le truc ?

Ben tu as qu’à appeler ton contact Ecupire ou Icepure.
Je ne faisais que passer

1 Like

dans « contact » à gauche normalement tu as une icône de menu (3 petits point superposés ou 3 petits trais superposés).
Cliques dessus et tu accéderas aux paramètres des contacts.
Ou sinon, tel verrouillé, tu cliques sur appel d’urgence, pi dans l’écran suivant avec le clavier sur *informations d’urgence", puis sur l’écran qui s’affiche (qui doit etre vide), sur l’icône de crayon pour éditer la page et rajouter des infos…

3 Likes

Merci ! Bonne astuce pour les Androids !

Sur iPhone je n’ai pas retrouvé cette fonctionnalité… Juste une mention du fait que, si on appelle les secours, et si on a renseigné un numéro d’urgence personnel dans l’appli Santé, alors Apple notifie ce dernier…

Autrement dit, ça n’ouvre pas la possibilité d’appeler ce dit numéro d’urgence personnel quand le téléphone est verrouillé…

Quelqu’un a trouvé mieux ?

Vendre ton iPhone (et ton imac) et quitter la secte fermée des macistes et rejoindre l’armée des libristes en installant une distribution linux sur ton PC et un OS alternatif (par ex lineageos) sur ton téléphone ? :smiley:

(Sinon rajouter un numéro de téléphone à l’image de ton fond d’écran de verrouillage ).

1 Like

effectivement, ça marche. Et on peut repasser le tel en mode normal s’il avait été mis en mode avion.

Moi sur mon Android 11, on ne peut pas désactiver le mode avion sans déverrouiller le téléphone.

android 11 aussi pour moi, peut-être que ça dépend de la marque du téléphone

Tu as bien accès aux numéros d’urgence dans la fiche médicale accessible depuis le clavier d’appel d’urgence.

Ah ok merci. En fait je me suis arrêté à la doc qui disait que le numéro renseigné dans cette appli étaient juste notifiés de l’appel aux urgences. Du coup je n’ai même pas renseigné le truc.

1 Like