Contacter ErDF, col de la Romeïou au dessus du Périer en Valbonnais

Bonjour à tous,

un petit message qui n’a pas forcément de rapport direct avec la montagne si ce n’est qu’il parle d’un soucis constaté en montagne …
Montant ce jeudi au col de la Romeïou au dessus du Périer en Valbonnais, j’ai pu constater qu’un des cables de ligne haute tension qui passe par la brèche du Périer était endommagé comme on peut le voir sur cette photo :

Je me suis dit que j’allais gentiment contacter ErDF pour signaler le soucis mais je n’ai trouvé aucun moyen autre qu’un numéro de téléphone.
Quelqu’un aurait-il plus d’info (même si ErDF est peut-être déja au courant et que ce n’est pas grave) ?

Très belle photo

Ce n’est pas ErDF qui entretient les lignes THT, mais RTE.
Je n’ai pas trouvé de mail direct.
Le plus simple est de téléphoner à l’unité de l’Isère (en journée) : 04 38 70 13 13
Est-ce que la ligne fonctionnait ?

On avait un léger bourdonnement donc, je suppose que la ligne était en fonctionnement.
J’avais bien trouvé le téléphone mais le plus simple n’est pas vraiment le plus efficace.

Je pense que si…

Au moins, tu aura quelqu’un qui pourra remonter directement le problèmes aux équipes de réparation. Alors que si tu envoie un mail, il a toutes les chances de rester dans la pile quelques jours (ou semaines), avant d’être dépilé.

Je suis passé ce matin à RTE à Seyssin. Qqun les avait déjà prévenu de cette discussion.
Ils étaient au courant de ce problème depuis le dernier contrôle annuel. En fait c’est le câble de garde qui est touché (les câbles de garde sont justement prévu pour recevoir la foudre à la place des câbles THT).
Ils espèrent pouvoir réparer le câble d’ici un an (faut planifier la coupure de la ligne, etc). Mais comme l’âme du câble n’est pas touché, la résistance mécanique n’est pas affectée et on ne risque pas de le prendre sur la tête en se baladant dans le coin.
En tout cas ils nous/vous remercient des infos, ça permet de suivre l’évolution de ce problème.

Ca serait un comble qu’ils ne le soient pas…