Consultation IGN sur une nouvelle légende TOP 25

Points positifs

• routes secondaires en jaune, voies rapides en rouge et blanc
    image image
  • zones de falaise mieux lisible (car le trait est plus fin)
    image image
  • zones de grimpe mieux visible
    image image
  • commune moins visible (se confondent moins avec les chemins)
    image image

Points neutres

• autoroutes en bleu (on arrive quand même à faire la différence avec les rivières)
    image image

Points négatifs

• suppression du « outline » (contour des lettres) : effet flou, lecture difficile. C’est pour moi le point le plus mauvais de cette nouvelle version
    image image
    image image
    image image
    image image
    image image
    image image
  • batiments en marron et gris clair (perte de contraste)
    image image
  • chemin violet moins visible, tracé bleu « itinéraire ski » moins visible
    image image
  • lignes de niveau qui paraissent floues
  • arbres trop dessiné dans les zones foret, intensité du contour trop forte qui fait perdre les lignes de niveaux
    image image
    image image
  • étoile violette (souvent en zone dense) deviennent invisible
    image image
    image image
  • les traits bleus verticaux et horizontaux qui masquent du texte
    image image
  • pierriers moins visible
    image image

Toujours mieux coté swisstopo :wink:
image image
Peut-être du au fait qu’il y a moins de lignes de niveaux en suisse ? On le voit bien sur cette frontière en dôme
image

Je vais leur envoyer cette page, avec ces différentes retours détaillés. --> il semble impossible de leur écrire via le formulaire

10 Likes

Tout ces retours vous les avez envoyé sur le site ? pas sur que IGN regarde C2C…

1 Like

Oui les bâtiments dans une sorte de rouge c’est une très mauvaise idée, en noir comme ils sont aujourd’hui c’est très bien, ils changent aussi le vert ancien qui est illuminé pour un vert plus pâle, que de bonnes idées, je n’utilise pas vraiment ces cartes, si non j’ai une question: je vois toujours ces cartes Top en format numérique raster, ces mêmes cartes sont-elles conçu/ distribué par IGN en format vectoriel ?

J’ai vu le post et répondu à l’enquête hier. Mais en lisant le reste du fil la plupart mettent le doigt sur des choses que je n’avais pas remarquées.

J’ai le même sentiment que @Gros
Mais je suis incapable de remarquer que c’est dû à ça:

Et pour les retour super complets qu’il y a au dessus il y a une adresse mail sur la page donnée ici:

L’IGN nous invite à:
" Vous pouvez aussi nous faire des retours plus complets par mail à contact.geoservices@ign.fr en indiquant la mention [Légende SCAN 25] dans l’objet de votre message."

3 Likes

Je vous met au défi de me donner l’altitude des différentes pointes du Turon de Néouvielle sur la version Beta !

Effectivement comme l’a souligné @JohanKoch la perte de l’outline sur les polices est très préjudiciable