Consternant!

Posté en tant qu’invité par Michel:

pour ceux (les rares) qui pensent que la motoneige à sa place aux cotés des skieurs, surfeurs et randonneurs en raquettes, je conseille la lecture des commentaires la sortie 3233.
Merci à la rédactrice de ne pas avoir passé l’« incident » de la marmotte sous silence.
Bonne fin de saison à ceux qui apprécient et respectent nos belles montagnes.
Michel

Posté en tant qu’invité par Biniou:

Le vallon d’Ambin n’est-il pas en France, pays oû les déplacements en moto-neige sont réglementés? Mais là haut sur le col il y a la frontière et derrière cette frontière un autre pays avec une autre réglementation quand elle existe!
J’ai aussi pour ma part assisté à un ballet d’hélicoptères immatriculés en France et qui se jouait de la frontière et de la réglementation en déversant des skieurs de Val d’Isère entre les pointes d’Archeboc et d’Ormelune !
Croyez moi il y a encore un sacré boulot à faire dans cette vieille Europe, et il serait temps que ceux qui siègent à grand frais du côté de Strasbourg se mettent au travail !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Que la reglementation existe ou pas en Italie ne fait pas beaucoup de difference. C’est malheureux a dire mais la proportion d’italiens qui se contrefichent des lois est plus qu’importante. Il n’y a qu’a voir le resultat des elections qui ont donne le pouvoir au plus grand fraudeur fiscal qui soit…
En ce qui concerne la depose en helico, l’Italie est en train de concocter une loi d’interdiction, enfin etait avant les elections, l’affaire est a surveiller. De toutes facons une telle loi ne s’appliquera pas a la region autonome du Val d’Aoste qui juge l’activite interessante economiquement. Donc les ballets d’helicos a Archeboc vont continuer.

Laurent

Posté en tant qu’invité par sandra:

on a vu la meme chose (va et viens de motoneiges) au grang charvia vers montgenevre mais cote france. il parait qu’il faut en aviser la frapna qui peut agir en portant plainte (elle a mis en place un formulaire expres pour).

sandra

Posté en tant qu’invité par Biniou:

Ce serait sympa d’avoir un peu plus de précision sur le dit formulaire.
Merci

Posté en tant qu’invité par Silvio:

C’est la honte!!! Non seulement hélicos, motoneiges, etc… en Adamello, il y a 4 ans j’ai vu un petit avion aterrir … 4 ploucs en descendre pour aller boire une grappa au refuge delle Lobbie (maintenant fermé) e redecoller dans un vacarme infernal … un si joli pays avec quelques deficients qui gatent tout …