Consignes à la gare de Grenoble

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

quelqu’un peut il me dire s’il y a des consignes à la gare SNCF de grenoble où l’on peut laisser un sac à dos (environ 60 litres) à la journée, voire sur plusieurs jours?
Merci d’avance :o)

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Il n’y a plus de consignes dans les petites et moyennes gares françaises à cause du plan vigipirate qui est par ailleurs repassé récemment au rouge. Il impose de passer les bagages au laser comme dans les aéroports, ce qui explique que tu ne trouveras des consignes que dans les grandes gares (Lyon Part-Dieu, Paris, etc…). Tu ne trouveras donc, à ma connaissance, pas de consigne à Grenoble. Désolé!

Annapurna

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

:o(

Merci quand meme pour l’info :o)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je crois qu’Annapurna a raison, mais le mieux est peut-être de vérifier en les appelant.
Il n’y a plus de consigne à fermer soit-même, mais peut-être qq chose avec un guicher ou on prend ton identité ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ce site ne manque pas de grenoblois qui pourraient te donner un coup de main pour résoudre ce pb.
Si ça t’interesse pousse moi un mail.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

MIc’Hel, j’sais pas quand et pour combien de temps mais j’suis pas bien loin de la gare et l’appart est grand donc ça doit pouvoir le faire…

Posté en tant qu’invité par Rachou:

oui de manière générale, les consignes dans les gares sont supprimées pour plan vigipirate…

Même à la gare de Luchon, dans les Pyrénées ! qui fait partie, comme tout le monde sait, de la black list d’Al Quaida des 10 sites mondiaux les plus symboliques et donc à éliminer.

Il m’y est arrivé une mésaventure d’ailleurs il y a 2 ans.

Voulant laisser mon sac de voyage à Luchon, rempli de fringues, désirant aller faire un tour en montagne pendant 1 semaine, je n’ai pu le laisser à la gare.
A l’office du tourisme, ils n’ont pas pu me trouver un endroit où le laisser
Ni à la gendarmerie
Ni au PGHM
Ni à la police
Ni à la mairie
Ni à la compagnie des guides

Je l’ai finalement laissé dans une maison de vacance pour jeunes, ils me l’ont foutu dans un coin de leur grenier.
Moralité : ne jamais penser que l’on peut se reposer forcément sur les services publics…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Merci à tous les deux pour cette généresue offre. Je ne sais pas encore comment je vais organiser mon paasage à Grenoble. C’est en cours d’elaboration. Je vous recontacte sij 'ai besoin d’aide.

Je propose dès aujourd’hui mes services à l’élu(e) du 6 mai comme ministre du chemin de fer, des gares et des consignes! J’m’en vais te mettre de l’ordre dans tout c’bazar, moi! Je pense pouvoir assumer cette tache en meme temps que celle de gouverneur subliminal des Grrrrrrrrrrisons.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

finalement, j’ai trouvé une solution avec la personne que je vais rencontrer. Merci encore à tous les deux pour votre aide.