Tout est dans le titre. Le temps de laisser des affaires de bivouac en consigne et de faire un petit sommet en rando comme je ne suis pas en voiture.
Consignes à bagages sur Chamonix?
Pour quels jours ?
tu déposes ton sac aux objets trouvés
puis quelques jours plus tard tu te pointes avec une perruque
je déconne, mais en fait c’est pas si con que ça mon idée non ?
A la gare sncf ils ont une consigne pour les bagages, je ne me rappelle plus du prix.
Posté en tant qu’invité par Berniee:
Pas sûr que çà marche encore, dans la plupart des gares en France et en Italie c’est fermé depuis les attentats. (vigie pirate).
Chamonix aurait résisté ? Intéressant à savoir en tout cas.
Mais en Italie il y a des consignes manuelles dans les gares comme Venise Mestre.
Je peux signaler qu’en Suisse dans des grandes gares comme Montreux ou Vevey, il y a encore des consignes manuelles qui fonctionnent avec des pièces.
Quand on dort en AJ (auberge de jeunesse) il y a souvent des consignes ou on peut laisser son matos quelques jours mais si on est piéton (train-stop-bus) et bivouaqueur ce problème est effectivement un vrai souci surtout si on pratique des activités, vacances de nature différentes. Ceux qui se servent de leur coffre de voiture comme camp de base ne savent pas comme c’est commode et comme les autres cherchent des solutions !!!
Effectivement ça ne doit pas être loin de 10 ans que j’avais laissé des bagages à la consigne de cette gare,… malheureusement c’est bien probable qu’ils ne donnent plus ce service.
Tu peux quand même essayer d’appeler : http://www.haute-savoie-tourisme.org/services/transport/22270-454,gare-sncf-chamonix.htm
…et nous dire après si ça existe toujours
ton lien n’a pas le numéro de téléphone de la gare
C’est bon, je vais m’organiser autrement
c’est vrai qu’à la sncf tout est centralisé afin de mieux perdre l’information.
Posté en tant qu’invité par ç$£ù%µ¤:
je suis commerçant dans la yaute, mais pas à cham, sport, loisir. et regulierement des touristes me demandent de leur garder 1 ou 2 sacs pour 1 jours ou 2. choses que je fais facilement parceque c’est assez rare ,4 ou 5 fois dans l’été.
tout ça pour dire que tu peux demander à un magasin.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
y’a plus en plus de grandes gares (Strasbourg, Bordeaux, Montparnasse…) qui ont un service de consigne « protégé », c’est à dire que tes bagages passent aux rayons X, comme à l’aéroport, avant de te laisser l’accès aux consignes automatiques
À Ajaccio, ils ont une consgine manuelle (tu donnes les bagages à un préposé contre un reçu).
À Chamonix, je sais pas.
[quote=« ç$£ù%µ¤, id: 1048250, post:11, topic:101830 »]je suis commerçant dans la yaute, mais pas à cham, sport, loisir. et regulierement des touristes me demandent de leur garder 1 ou 2 sacs pour 1 jours ou 2. choses que je fais facilement parceque c’est assez rare ,4 ou 5 fois dans l’été.
tout ça pour dire que tu peux demander à un magasin.[/quote]
Si je n’ai pas le choix, il m’est déjà arrivé de laisser des affaires chez un commerçant (magasin de sport, ce printemps, par exemple, en ski de rando, j’avais laissé mes chaussures de ville avec la housse des chaussures de ski pour 3 jours, à Pralognan).
Egalement, toujours mes chaussures de ville avec la housse des chaussures de ski pour une journée cette fois, dans un office de tourisme (celui du Chinaillon).
A la gare routière de La Clusaz, il y a une consigne.
ce que j’ai déjà fait (ailleurs), c’est de laisser des affaires à un restaurateur, en lui disant que je viendrai manger chez lui au retour. juste retour des choses.
Il n’y a pas de consigne à la gare sncf de Chamonix, j’y suis passé ce matin pour vérifier. On ne sait jamais, ils auraient pu en remettre afin de répondre à la demande des alpinistes entre autres.
Je t’avais demandé quels jours ? éventuellement je pouvais te dépanner.
Merci pour l’info
J’ai regarde mes vielles notes, c’était l’été 2001, nous sommes allés en train pour y rester quelques semaines, chaque fois qu’on partait pour plusieurs jours on laissait un sac à la consigne de la gare, bien pratique. C’est dommage qu’ils n’aient plus ce service,…
Merci, mais je ne resterai qu’une journée finalement.
Il me semble avoir vu des consignes automatiques à la gare de Saint Gervais-Le Fayet en passant un matin la semaine dernière.
A vérifier car je n’étais pas très réveillée… (je ne suis plus dans le coin)