Conserver ses lentilles de contact

Bonjour, je m’apprête à partir en expédition Mera Peak et Island peak (6.500m) et je voulais savoir quel était vos moyens pour conserver vos lentilles sans quel ne gel ?

Cordialement,

Quentin

« quels sont vos moyens pour conserver vos lentilles sans qu’elles ne gèlent » :innocent:

Ca ne serait plus simple de demander à un opticien, qui est un professionnel ? Dans le doute prendre plusieurs lunettes.

Les mettre dans le sac de couchage contre toi.
Il existe des lentilles à port permanent 7 jours et nuits max ( mais risque d’infection multiplié par 10 d’après mon ophtalmo…)

Perso la nuit dans le sac de couchage s’il fait froid, dans la raie des fesses s’il fait très froid

On m’a suggéré de les mettre dans une pochette isothermique mais à -15/-20 la nuit et -5 la journée je ne sais pas si ca va suffire. Oui j’ai penser à dormir avec. Mais bon si jamais il y a une autres solution.

Et je ne peux pas prendre mes lunettes de vue en journée car il faut des lunettes de soleils catégories 4.

Comme tout le monde ici: dans le sac de couchage (après que ça ait presque gelé une nuit où il y avait -7° sous la tente, la première fois où j’ai été faire un sommet dans les Andes, et heureusement car les nuits suivantes ont été encore plus fraiches :wink:).

J’ai aussi testé les lentilles à port permanent (que j’ai même poussées jusqu’à 10 jours en expé, mais ce n’est évidemment pas recommandé), pratique quand on n’a vraiment pas du tout d’eau (ou quand on a les doigts gelés et qu’on ne peut pas les mettre et les enlever, comme ça m’est arrivé).

P’tit’ étoile.

Il existe aussi des lunettes cat 4 adaptées à ta vue

2 Likes

Les ophtalmos conseillent pas plus de 2500m pour les yeux fragiles ( altitude de pressurisation des avions de ligne, se mouillent pas…)
A 5500m, la pression en O2 est la moitié. Assez de 02 qui passe à travers ?
Se renseigner chez son ophtalmo ? qui va sortir le parapluie …

Bon dans les Pyrénées on est tranquille :innocent:

J’ai fais le Kala Patthar l’année dernière (5.500m) et ca allait.

Et mon opticien m’a dit que ca pouvait être compliqué quand on sera en tente car elle risque de gelé.