Bonjour,
Je poste ce message à la recherche de quelques conseils et avis, afin de compléter les informations que je possède déjà sur la préparation d’un raid hivernal solo de la West Highland Way, en Écosse. L’idée est de partir entre le 26 décembre et le 05 janvier et d’effectuer le parcours au rythme d’une vingtaine de kilomètres par jour, en autonomie. Nuits prévues en tente.
J’ai je pense une bonne expérience de randonnée (15 jours en autonomie totale en Islande en été, trois raids hivernaux sur les plateaux du Vercors sur plusieurs jours, quelques parcours dans les Alpes). Mais là, c’est je crois un cran au-dessus.
D’où les questions suivantes :
-J’envisage de partir en raquettes, avec un piolet léger en renfort dans le sac. Faut-il embarquer aussi une paire de crampons ?
-Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur le vent et les tempêtes de neige sur ce type de parcours ? Notamment pour le plantage d’une tente.
-Pour le couchage j’ai un Valandré Shocking Blue, et un gros synthétique ProGuard. Le premier est léger et chaud mais j’ai peur que l’humidité le rende assez peu efficace. Le second sera plus fiable dans l’eau, mais pèse franchement lourd. Lequel faudrait-il embarquer ?
Merci beaucoup