Conseils voies faciles Dolomites - Engadine

Posté en tant qu’invité par robs:

Bonjour, je cherche des infos sur des escalades rocheuses « faciles » dans les dolomites ou en Engadine : IV maxi et surtout belle ambiance.
Je pars avec des amis non sextogradistes mais au bon physique et à l’aise en terrain montagne.

Notre niveau : voie Madier -berthet à la Dibona , aiguille d’ORNY, AD en montagne et terrain d’aventure, D à TD en voies équipées (dent d’orlu par ex )
20 ans de pratique tranquille dans les Pyrénées (je sais , on n’a pas bcp progressé mais le plaisir est tjs là … )

MERCI !

Posté en tant qu’invité par Tom Wilson:

allez à http://www.colletts.co.uk (en anglais) la bonne information des élever et des vacances dans les dolomites.

ciao.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Salut,
Je suis un peu comme toi et j’ai grimpé dans les dolomites.
J’ai grimpé au
diedre de la cima de lago : super 4 longueurs en 3 mais pas protégé puis 4 longueurs en 4 avec quelques pitons
Voie Jahn à la troisieme tour de sella : super une traversé en 3 un poil gazeuse mais facile et une approche un peu longue differente de la descente
Voie du guide à la picola del falzarego : tres bien mais il y a du monde mais c’est tout équipé.
Vois normale de la cima grande : long mais super et facile. en plus sommet mythique
Voila, si tu veux plus d’info, fait moi signe
Bertrand

Posté en tant qu’invité par robs:

Merci à vous 2
si vous passez par les pyrénées allez à la dent d’orlu (Ariege , voies juqu’à 1000 m équipées super granit) et à Montserrat (50km de barcelona) conglomérat du plus facile au plus dur …
salut