Bonjour à vous,
Je prévois de faire le trek et l’ascension du Kilimandjaro début février et souhaite investir pour l’occasion dans une veste. Pour le bas pas de soucis je suis équipé mais j’ai de gros doutes sur le haut.
Ne possédant pas de softshell c’est sur quoi je voulais me tourner initialement.
Je pensais faire un système 3 couches avec sous vêtement thermique, deuxième couche (j’ai actuellement une Warmit 2H et une Jorasse de chez Cimalp) et en 3ème couche un softshell et j’ai vu ces deux modèles :
- Dynamic 4H ( https://www.cimalp.fr/softshell-randonnee/veste-softshell-3-couches-dynamic-4-1387.html )
- Summit 2H ( https://www.cimalp.fr/softshell-randonnee/veste-softshell-3-couches-montagne-1752.html#/taille-m/color-bleu )
Que pensez vous de la résistance à des températures qui peuvent descendre à -20° mais aussi au vent ? Peu de chance d’avoir de la pluie sur l’ascension finale, éventuellement un peu de neige qui je pense pourra être contrée par le softshell.
L’idée me vient plus de la réutilisation en randonnée raquette par beau temps.
L’autre solution (que vous allez me conseiller je pense…) est un hardshell avec plus ou moins une quatrième couche (polaire simple) en fonction du ressenti.
J’ai pas du tout l’habitude de ces conditions étant plutôt habitué aux treks en bivouac du printemps à l’été (peut être une pièce en plus pour le hardshell qui me sera plus réutilisable !).
Voila, en attente de vos avis et recommandations avec ce que j’ai déjà.
(Bien entendu je cite Cimalp parceque j’ai bien aimé les deux produits que j’ai déjà acheté mais je suis ouvert à toutes propositions ! Bon même si je me saigne déjà un peu pour le voyage et que le prix est un élément important)
Merci à vous et bonnes fêtes !