Conseils urgent svp!

Posté en tant qu’invité par chems:

Salut à tous
Suite à une perte de sac en expé cet été je me rééquipe en piolets crampons polyvalents cascade montagne et j’hésite entre ces modèles :
G14, sabretooth et bionic
Viper, quark et vautour pour les piolets
Quels sont vos conseils svp pour la qualité et la polyvalence (ancrage, robustesse, pb d’ergots amovibles ou non…)
Merci beaucoup d’avance

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Prends tout chez BD, c’est top de chez top!
Viper et Bionic sont très techniques, Sabretooth peut-être un peu moins pointus en cascade difficile…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Prends tout chez Petzl-Charlet, c’est top de chez top!
Quark et Sarken sont très techniques, Vasak peut-être un peu moins pointus en cascade difficile…

Posté en tant qu’invité par benes:

prends le viper y a pas mieux, de plus l’ergot est amovible, et je te conseille le G14 hyper polyvalent.
salut
ben

prends le quark y a pas mieux, de plus le nouvel ergo est amovible, et je te conseille les sarken hyper polyvalent.

Comme quoi, c’est pas facile d’argumenter pour de vrai sur le matos.
Concernant les piolets, j’ai l’impression que touts les piolets cascades actuels ont des avantages et des défauts différents, et qu’aucun n’est globalement mieux que les autres.
J’ai essayé le Viper une fois : rien à dire sur l’ancrage par contre je le trouve un peu lourd et je préfére le grip jaune du Quark. Ca reste assez subjectif et on peut ne pas être d’accord. Par contre pour les crampons, les Sarkens sont beaucoup plus léger et ça c’est objectif.

Posté en tant qu’invité par DerF:

Il parait que les antibottes des Sarken ne sont pas du tout efficaces ?

Sinon, savez-vous si on peut récupérer des parties avant de Charlet darts twin pour les adapter sur des talonnières de Charlet S12 ?

[%sig%]

DerF a écrit:

Il parait que les antibottes des Sarken ne sont pas du tout
efficaces ?

Pour être précis : elles ne sont pas toujours suffisament efficace.
C’est effectivement un problème et il serait temps que petzl corrgie ce problème.

Sinon, savez-vous si on peut récupérer des parties avant de
Charlet darts twin pour les adapter sur des talonnières de
Charlet S12 ?

C’est peut-être possible mais quel intérêt ?
Le réglage est beaucoup plus facile avec les nouvelles barrettes et le système de fil à l’arrière est bien mieux que l’ancien système.

Posté en tant qu’invité par benes:

par contre les antibotts du G14 sont excellentes!! Ca aussi c’est objectif, enfin je crois!

Posté en tant qu’invité par bert:

donc tu prends les Viper et les G14 … (c’est mon choix, mais suis pas forcément une référence)…

Posté en tant qu’invité par Babylone:

Je suis super-content de mes Bionic, tant en cascade qu’en course mixte, mention spéciale pour l’antibott en ABS