Conseils trajet avec enfants (2 jours, 1 nuit "sauvage") 300 km de Paris

Bonjour!

De retour en France après de nombreuses années à l’étranger je voudrais faire une ballade avec mes enfants (7 et 9 ans) quelque part raisonnablement proche de l’Ile de France.

Je voudrais en particulier passer avec eux une nuit « sauvage » sous la tente (par « sauvage » je veux dire pas dans un camping mais p.ex. en demandant l’autorisation à un propriétaire de monter notre tente quelque part en bord de son champ ou en plein milieu de nulle part (mais toujours en règle)).

Est-ce que vous pourriez me conseiller une région à disons 2 heures de voiture des Yvelines (histoire de ne pas passer notre WE en voiture) avec idéalement un trajet intéressant? J’ai fait beaucoup de randonnée dans différents pays, mais pas en France; j’espère que ce genre de « nuit sauvage » est encore possible :slight_smile:

Merci d’avance pour tous vos conseils, surtout au nom de mes enfants!

Bonne journée!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

La Hottée du diable, près de Fère en Tardenois.
1h de Paris: du sable, des blocs de grès mystérieux pour grimper, de la forêt, des châteaux (Fère, Nesle…), des abbayes (val chrétien) à proximité. Dépaysant.

Bonjour,
Dans les Yvelines tu peux je pense te contenter de la forêt de Rambouillet pour un bivouac rapide et sympa ; je ne suis pas très pointu sur la réglementation sur le sujet mais je pense que le bivouac est autorisé dans la forêt domaniale (en revanche j’ai déjà lu que Fontainebleau est interdit).
Un peu plus loin tu as les bords de la Seine autour des Andelys qui sont chouettes également, avec notamment un superbe petit sentier en balcon qui domine les falaises de la Seine en aval de Château Gaillard.

Une idée de ce coin :