Conseils tentes 4 saisons!

Posté en tant qu’invité par kimzey:

bonjour a tous je souhaite acheter une tente 4 saisons pour 2 personnes .Je voulais prendre le north face 25 mais vu le prix en france et que l’on ne peut l’importer elle est trop chere .Je recherche alors des conseils quant au choix d’une autre (marque , modele …)Je pensais à une MSR quand pensez-vous?

MERCI BCP : )

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Ferrino = daube >> à eviter

Posté en tant qu’invité par Mos:

J’ai une ferrino et pas de souci avec donc…

Posté en tant qu’invité par kimzey:

je suis intéréssé par une trango 2 de moutain hardwear car elle semble spacieuse mais est elle aussi résistante qu’une north face ?
qu’en pensez vous ?bonne ou mauvaise?

Posté en tant qu’invité par jb:

je te conseille la FURY de msr, la plus légère, la plus résistante, spacieuse, bref la meilleure.

tu ne la regretteras pas fais moi confiance!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J’ai utilisé une MSR Fury en Patagonie. C’est vraiment du très bon matériel : résistance, imperméabilité, tenue au vent, etc…
Un peu moins spacieuse qu’une Moutain 25 ou une Trango 2 mais plus légère (~3,6kg).
Comme alternatives, tu as aussi la North Face Westwind et la Moutain Hardwear Annapurna.

A+
Pascal

Posté en tant qu’invité par Sylvain77:

J’ai une Trango 3.1 et c’est le top ! spacieuse, aucun pbl avec alors qu’on a essuyé plusieurs tempête en Alaska avec des vents > 100km/h ! facile à monter…

Posté en tant qu’invité par Erwan:

As-tu déjà essayé une Ferrino pour parler, moi j’en suis très content!

Posté en tant qu’invité par David:

Quelqu’un a-t-il testé la Westwind ou l’Annapurna en conditions difficiles ? Point de vue résistance, elles sont comment ?

D.

Posté en tant qu’invité par Soapmaker:

Je pars en Patagonie et ai fait pas mal le tour.

J’ai vu des Ferrinos, ont l’air pas mal (c quand même le partenaire de Mike Horn, merde !).

Mais j’ai surtout été intéressé par la Vaude Taurus (2,5 kg !) 2 personnes, arceaux en alu (montage de l’extérieur), et environ 170 EUR, pas mal, non ?

Votre avis ?Pascal a écrit:

J’ai utilisé une MSR Fury en Patagonie. C’est vraiment du très
bon matériel : résistance, imperméabilité, tenue au vent,
etc…
Un peu moins spacieuse qu’une Moutain 25 ou une Trango 2 mais
plus légère (~3,6kg).
Comme alternatives, tu as aussi la North Face Westwind et la
Moutain Hardwear Annapurna.

A+
Pascal

Posté en tant qu’invité par Erick:

West wind : chère, mais vraiment super dans sa catégorie. Je m’en sers que l’hiver, ou en expé.

Posté en tant qu’invité par Caolila:

Et les tentes Helsport et Hilleberg?

Qlq1 a-t-il un avis?