Conseils tente MSR Fury

Posté en tant qu’invité par Jibé le mauriennais:

Salut
Pour ma prochaine expé dans les Andes j’ai en projet d’acheter la tente MSR Fury. Je suis à la recherche d’un maximum de conseils et d’expériences concernant cette tente comme par exemple sa tenue au vent, sa surface habitable, la surface de l’abside, sa rapidité de montage,… Je voudrais aussi savoir si le fait qu’elle n’ait pas de toile à pourrir ne pose pas trop de problèmes pour une utilisation en neige (remplissage de l’abside lors de grosses tempêtes).
Merci d’avance.
Jibé

Posté en tant qu’invité par yann:

voir

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=3002&t=2997

yann

Posté en tant qu’invité par kimzey:

elle est trés trés petite meme pour deux

Posté en tant qu’invité par Romain:

bof, moi je la dirai plutôt « confort » pour 2.
Elle a une capacité nette de 2,53 peronnes

Posté en tant qu’invité par François:

Salut
on a acheté 2 Fury pour un 7000 en juillet. Après qlq essais en conditions gentilles (neige dure à 2500 dans les pyrénées), elle m’inquiète un peu: les détails de finition, la construction sont vraiment top, mais par endroits, de larges pans de toile intérieure sont en contact avec le double toit = la condensation gèle, soude les toiles et crée des points humides le matin…
Le haubanage permet d’arranger les choses, mais pour une tente dite « d’assaut », c’est moyen.
Peut-être avons-nous bénéficié de mauvaises séries, ou même mal monté le matos (je suis dans ce cas preneur d’avis).
Au niveau place, à 2 c’est OK, même avec des duvets valandré -40, doudounes (et ça prend de la place!).
Poids excellent. Housse de rangement style sac à corde: ultra-pratique.
Ciao

Posté en tant qu’invité par petit danny:

c’est la meuilleure tent au monde (mieux que la mountain 24) comme la 1 place sentinel

3 arceaux et 4 intersections (unique au monde) + abside (devrait etre en option et en toit simple mais bon)