Posté en tant qu’invité par PYB:
Bonsoir à tous !
Je découvre ce forum, je viens donc poser mes questions de débutant « dégrossi ».
Pour ébaucher le tableau, voici mon matériel : Karhu Matrix + SNS Profil + chaussures adaptées + batons Swix alu.
Je skate depuis 4 ans à raison de 4-5 sorties/an environ. Je fais des sorties de 20 à 30 km en 2 ou 3 heures environ. Cardio à 180 en montée… Dernier détail utile pour les chiffres de fréquence cardiaque : j’ai 34 ans. Le reste de ma vie sportive : triathlon, ski de rando…
Cette année j’espère faire un Triahlon des Neiges (à Herbouilly fin Février), il va donc falloir que j’augmente un peu le volume, et surtout que j’améliore ma technique. C’est donc l’objet de mon post.
-
Quelle est la vitesse requise pour espérer ne pas finir dernier sur une compétition type « Foulée Blanche - 20km » ? A quelle vitesse skate le gros de la troupe ?
-
J’ai lu beaucoup de conseils et d’exercices sur la glisse, mais qu’en est-il de la phase de poussée ? J’ai entendu dire que la fin du mouvement de jambe ressemble à un coup de pied (donc vers l’avant). Actuellement j’ai plutôt l’impression de pousser sur le coté, et sur la carre…
Quelqu’un peut confirmer le coup du « coup de pied » ? -
Que peut on dire sur la position ? Encore des « on-dit », la position doit être, parait-il, assez assise (genre : « il ne faut pas hésiter à ressembler à un crapaud… »).
Quelqu’un peut confirmer pour la position « crapaud » ?
Voilà : je suis preneur de toutes sortes de conseils, exercices divers (d’hiver !) pour être fin prêt le 22 Février… Objectif 7 km CàP - 12 km VTT - 10 km skating