salut,
je me dirige sur le modele « altitrail powder » apres avoir vu comme beaucoup les tests comparatifs du nouveau montagne magazine.
je peux encore changer d’avis si d’autres avis me sont apportés
je débute, je voudrais donc savoir, quelle taille de skis dois je choisir : je fais 1m70 et 70kg
ensuite, quelles fix choisir pr un skieur débutant,avec des perspectives évolutives, ds une pratique tres polyvalente?
outre les infos sur les ski de rando, je cherche parrallelement des conseils sur du materiel de ski nordique, ayant comme projet la Laponie en 2010… je cherche un modele performant, adapté pr débuter et évolutif (étant sur montpellier, je nage pour ce qui est des conseils relatifs au ski nordique)
merci pour vos réponses
ben
Conseils taille skis rando et ski nordique
Posté en tant qu’invité par Manny:
Bonjour
je fais 1m66 pour 63 kg et je les ai pris en 1m60…
pour toi 1m70 parait la bonne taille…
et avec des dynafit tu auras une paire assez légère…
pour le « nordique » j’y connais rien…
bon ski
Posté en tant qu’invité par tim:
Je fais 178 pour 63kg… je me tate entre un ski de 170 et 165 : un conseil ?
Aussi j’hesite entre le Trab Tour Rando :moins parabolique et plus rigide
et le Volk Moutain : plus parabolique et moins rigide.
On m’a dit que sur neige dure il fallait pas trop parabolique mais en même temps vu mon faible poid peut être me faut il un ski plus flexible…
Meric pour le conseil… et joyeux noel…TIM
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« benalpi34, id: 820876, post:1, topic:82220 »]salut,
je me dirige sur le modele « altitrail powder » apres avoir vu comme beaucoup les tests comparatifs du nouveau montagne magazine.
je peux encore changer d’avis si d’autres avis me sont apportés
je débute, je voudrais donc savoir, quelle taille de skis dois je choisir : je fais 1m70 et 70kg
ensuite, quelles fix choisir pr un skieur débutant,avec des perspectives évolutives, ds une pratique tres polyvalente?