Conseils svp alpi Amerique du Sud - ete

Posté en tant qu’invité par Marc A.:

Hello les amis de la montagne,

J’aimerais bien aller faire un tour du cote du Perou / Bolivie l’ete prochain. (juillet aout 2009)
Vous auriez quelques idees pour une premiere experience dans ce coin la, des trucs qui restent dans le PD+ max de preference, avec logistique pas trop compliquee.
Les meilleures regions par rapport a la saison ?
Qui s’organise soit meme, ou avec agence, ou qui demande eventuellement un guide, c’est egal.
Y a des coins un poil moins courus?
C’est vraiment bourre de monde la bas en pleine saison ?
Mon experience:
Aconcagua en traversee (ok, pas tout a fait jusqu’en haut!), les 4000 des alpes et 2 treks au nepal.
Si vous connaissez des sites qui sont top sur la question…
ou vos blog d’experience de voyage la-bas…

Merci bien!
Marc

Posté en tant qu’invité par guenille:

Salut Marc,

ce n’est pas du tout un site « top » mais ça raconte notre petite expérience là bas :slight_smile:

Classiques d’alpi en Cordillère Blanche au Pérou et trip de surf-rando au Chili (je sais c’est pas ton sujet :slight_smile:

si t’as des questions tu peux me mailer.

Bonnes grimpes,
Gegenepi.

Si tu ne connais pas le Pérou et que tu n’as pas des masses de temps, Huaraz est la destination la plus simple.

Si t’es débrouillard et que tu parles espagnol, tu peux y aller avec ton matos et ton topo et aviser sur place (même trouver des partenaires si tu parles autre chose que le français).

Pour le topo, il te faut le J. Biggar. Indispensable. Ca répond à la plupart de tes questions. Il existe en français.

Pour juillet/août, Perou et Bolivie sont OK les deux. Pars plutôt en juillet si tu as le choix.

… il y a du monde (bcp d’américains) mais il y a toujours moyens de trouver des coins tranquilles.

En Bolivie, les sommets autour de Sorata sont pas trop fréquentés et super beaux (bcp de trekkeurs en revanche).

J’ai passé en tout plus de 4 mois dans le coin. Tu peux me mailer si tu as des questions + précises.

voir aussi onvyva.over-blog.com