Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd’hui car j’aurais aimé avoir des avis sur ma blessure, grâce à vos expériences.
Alors voilà, le 24 mars dernier, je me suis fait une grosse entorse de la cheville droite, j’ai donc appelé les pompiers qui m’ont conduit à l’hôpital.
Une fois aux urgences, la radio montre qu’il n’y a pas de cassure. Le médecin urgentiste pense que c’est une entorse bénigne, il me donne une petite attelle style aircast basique. Je lui réclame des béquilles car je ne peux pas poser le pied du tout.
Je retourne voir un médecin le lendemain et le même verdict, entorse bénigne. Donc pendant 1 semaine je marchais un petit peu dessus comme préconisé par les médecins, en m’aidant de mes béquilles.
Au bout d’une semaine et toujours une douleur intense, avec gros oedème et hématomes de partout je décide de voir un autre médecin. Le médecin me prescrit échographie et IRM. Résultat j’ai le ligament talo-fibulaire antérieur rompu complètement, et le ligament calcanéo-fibulaire rompu intégralement aussi.
Je vais voir un spécialiste au bout d’une semaine et demi, qui me dit qu’il faut de l’immobilisation, et donc me met sous anticoagulant (arixtra). Pour le matériel, il me dit qu’une simple attelle ou une botte suffira , il ne me conseille pas le plâtre.
Bref me voila maintenant à 5 semaines de la chute, et ça n’a pas vraiment guéri, je peux un petit peu marcher mais vraiment un petit peu car c’est encore douloureux. De plus, j’ai un problème au niveau de la circulation de mon sang. J’ai fait un doppler je n’ai pas de caillot, par contre, quand je me mets droit ou bien simplement le pied vers le bas, celui-ci devient rouge et le sang a du mal à bien circuler dans mon pied. La seule solution que j’ai trouvée et de mettre une chaussette de contention, de mettre mon pied dans le l’eau gelée, et de le surélever.
Bref voila je regrette de ne pas avoir mis de plâtre même si c’est contraignant je pense que ça aurait mieux guéri. J’ai fait hier une écho pour voir où en était la guérison. Le ligament talofibulaire interne est « partiellement » absent et le calcanéofibulaire totalement absent.
Alors je voulais savoir, ce que vous pensez de ma situation. Pensez-vous que je vais devoir me faire opérer? Pensez-vous qu’une immobilisation totale pourrait faire guérir les ligaments si je le fais maintenant après 5 semaines ou bien c’est trop tard? Je suis confus, je ne sais pas si je dois marcher pour faire circuler le sang et éviter le caillot ou bien rester totalement la jambe immobile.
Merci beaucoup par avance.
Adrien.