Posté en tant qu’invité par Micka73:
Bonjour à tous,
j’aimerai partir sur une « grande boucle » dans les Bauges, en reliant en rando/trail tous les sommets de plus de 2000m.
Pour optimiser l’itinéraire, ya certains endroits où je devrais être hors chemins… et c’est là que j’ai besoin de vos lumières pour savoir si c’est faisable ou pas.
Dans l’idée donc,
départ du col du Frêne vers la Dent de l’Arclusaz via les sentiers.
Traversée vers le Grand Parra et la pointe des Arlicots via la crête à priori sans chemins ? C’est certainement pas facile…
On enchaîne sur la pointe des Arces toujours sur la crête, là ça devrait le faire.
On redescend vers le col au Sud du Mont d’Armenaz pour récupérer le sentier. Direction le mont Pecloz puis descente sur l’arête NO direction les Lozières via le « replat ».
Direction Mont de la Coche, mais je sais pas si il est plus facile de passer côté passage de Plan Molard (à l’Ouest) ou par Orcival (à l’Est)
Puis la Pointe d’Arcalot depuis les chalets d’Orgeval.
Redescente au col d’Orgeval et direction pointe de Chaurionde par les sentiers.
De là, on file sur la pointe de la Sambuy. Le sentier nous fait repasser par les chalets de Bouchasse et la petite Sambuy, ya aucun moyen de passer au sommet directement en l’attaquant par le SO ?
Reste plus que 2 sommets à rejoindre : le Trélod et le Colombier. Pas facile de trouver le meilleur iti pour traverser jusqu’au Trélod. Je pensais arriver au Trélod via le passage du Charbonnet, et donc arriver par le plan de France/Col d’orgeval… A moins que vous n’ayez un autre iti ?
De là, descente sur Ecole par le sentier et remontée sur le mont Colombier via le col de la Cochette.
Je suis ouvert à tout vos commentaires/indications sur un des « bouts » de l’itinéraire.
Merci d’avance !