Posté en tant qu’invité par Jordan:
Voici un message sur le forum pour 2 aspects :
1°/ petite chute ne veut pas dire gros dégâts !
2°/ Un peu d’optimisme pour savoir, si suite à des opérations du genou on peut reprendre l’activité d’alpinisme sans arrière pensée ?
Voilà rapidement mon histoire. Un dimanche d’octobre à Fontainebleau, vers 17H j’ai rejoint un copain. Après échauffement sur l’orange, j’ai enchaîné 4 bleus et un rouge. J’attaque une dülfer en traversée gauche-droite de 2m de hauteur. Je monte ma jambe gauche à l’horizontale pour bloquer le talon dans une fissure, mais les mains glissent.
Chute de 1,5m, les fesses sur le crash, le talon sur le sable (zone parfaitement plate) Au milieu le genou fait « coup de fouet » N’arrivant pas à me tenir debout je termine en clinique avec l’aide des pompiers (félicitations pour eux, avec un brancard, de nuit, sous la pluie et un gars de 90 Kg à porter)
Voici donc le bilan d’une chute de 1,5 m sur sol sableux plat.
Rupture ligament croisé antérieur, épaississement ligament croisé postérieur, ménisque fissuré horizontalement, ligaments latéraux contusionnés…!!!
Je suis très affolé du descriptif de l’IRM qui prend une page. Actuellement je suis suivi à la clinique des Fontaines de Melun par le docteur Lavau, d’après les infos c’est un bon spécialiste.
Question :
- Avez-vous un retour d’expérience de ce médecin,
- Pour moins broyer du noir, qui a une expérience identique avec une reprise montagne positive (j’ai bien compris que je suis calmé pour 1 an)
Salut.
[%sig%]