Conseils smartphone android performant nativement GPS

J’ai changé 2 fois la batterie de mon S5 vieux de 2 ans, formater plusieurs fois et rien a faire, ils se dechargeait toujours en moins d’une journée avec juste un peu de navigation sur Internet. Maintenant je m’en sers juste pour écouter de la musique, il tiens plus d’une semaine mais s’éteint tout seul sans raiso. Assez régulièrement. Je pense que passé 2 ans, les téléphones sont tellement truffés de virus et de programmes qui le rendent automatiquement obsolète que c’est plus la peine d’insister. Les fabriquants ont trouvé un moyen efficace de nous faire acheter, bravo à eux, ils sont plus malins que moi

jai entendu a la radio que justement Samsung comme Apple venait d’être condamné pour "obsolescence programmée ". Des mises a jours d’android ralentissaient le tel… D’ou l’intérêt de mettre un OS alternatif…

Tu exagères franchement !

J’ai un S5 qui a 4 ans et un S3 LTE qui a 5 ans. Ils marchent toujours bien. Je viens de remplacer les batteries. Une batterie fait dans les 500 cycles, soit environ deux ans.

Ils sont tous les deux avec Android 7.1 soit bien à jour.

C’est curieux, moi j’ai abandonné!

faut quand même mettre les mains sous le capot et se fouttre du cambouis jusqu’au coude. Trouver la version custom de lalexandr rom qui tient dans mon s5 US ca ma demandé un peu de temps…

A peu de choses près, mon Wiko a fait la même chose… mais pour le prix, je ne me suis même pas plaint :slight_smile:. D’ailleurs, là, je suis en train de me demander si je vais vraiment me racheter un smartphone.
J’ai récupéré un vieux Nokia à touches pour téléphoner. Pour le reste, j’ai un GPS et un ordinateur.
En fait, je sais pas pourquoi je vous raconte ma life, mais je m’ennuyais un peu, après plus d’une semaine sans être venu ici.
D’ailleurs, à ce propos, je n’ai aucune nouvelle récente… @hedera mange toujours pour deux?

Coucou @POG, je mange toujours pour deux oui. Pour encore environ 1 mois selon la boule de cristal des médecins…

Acoucou.
Merci pour les news… boarf, un mois, c’est rien, il peut décider de sortir d’un moment à l’autre…

1 Like

ou décider que non, il n’a pas envie de vivre dans un monde où Bolsonaro, Trump, Orban, Salvini sont au pouvoir et rester au chaud. Il sortira pour fêter la revolution prolétarienne mondiale … :smiley:

Jamais vu une gestation aussi longue!
Enfin, tu es jeune et idéaliste, je suis presque jaloux.

Ah mais là c’est moi qui lui botterai le cul pour qu’il sorte, dussé-je crapahuter tous les jours en mode trail ou faire du ski de bosses !

J’ai deux recettes pour toi :blush:

  • tu déplaces deux tonnes de gravier à la brouette : tu accouche dans la nuit,
  • tu viens aider sur l’organisation d’une course de ski alpi et tu traces en portant des bottes de jalons : tu accouche le lendemain …

Sinon, il y aurait une méthode italienne qui aurait fait ses preuves …

Je réfléchirai à ça dans un mois ; pour l’instant il est bien au chaud !

montre lui ça, il va rester au chaud :

(épargne lui l’édito de Joffrin qui y est attaché, sinon il se pend avec le cordon ombilical de peur de ressembler un jour à ce type… :-D)

« Les droites radicales fondent sur le globe »

C’est cause du réchauffement climatique, comme les glaciers, quoi. Il faut urgement faire baisser le taux de GES.